Top 14 Brive : la pression monte à Brive avant la venue de La Rochelle
Publié le mercredi 13 août 2014 à 04:00

papernewsPlus que quelques jours et la machine infernale va se remettre en marche. Vendredi, pour le début officiel, et samedi pour le CAB, le Top 14 ouvre à nouveau ses portes pour la saison 2014-2015. Après plusieurs semaines de préparation et de matchs amicaux, les équipes vont rentrer dans le vif du sujet. A quelques jours de cette rentrée des classes, les joueurs brivistes s'y préparent le mieux possible.

Les joueurs du CA Brive entament la préparation de leur match contre La Rochelle en ouverture du Top 14 

Après un mois et demi de préparation et trois matchs amicaux, tous remportés, il est temps de passer aux choses sérieuses. Samedi à 18h30, Brive va rentrer dans le vif du sujet avec le début du Top 14, à domicile contre La Rochelle. Qui dit premier match, dit également premier tour des forces en présence. Au contraire de la saison dernière, Brive ne va débuter le championnat avec une infirmerie vide. Vous pouvez consulter l'état de l'infirmerie du CA Brive Corrèze Limousin dans notre onglet infirmerie. Blessé la saison dernière, François Da Ros poursuit sa rééducation. Riaan Swanepoel se rapproche de plus en plus d'un retour. Peut être dès ce week-end ? A voir même si ça parait un peu juste encore. Blessé en début de préparation et victime d'une rechute à la cuisse, Nicolas Bézy poursuit sa préparation en salle, tout comme Benito Masilevu, légèrement touché à une cheville. Kevin Buys souffre du dos et est au repos. Les deux grosses blessures concernent Romain Sola et Guillaume Ribes. L'ouvreur souffre d'une fracture à la main et sera absent environ 8 semaines. Blessé contre Castres, le talonneur souffre du bras. On en sera plus sur son indisponibilité dans les jours à venir.

Fini les séances de physique à rallonge, place désormais au rugby, au rugby total. Cela ne rapporte pas de points au classement mais le CABCL se présente au maximum de son potentiel à l'amorce de la saison. 3 matchs amicaux et 3 victoires dont la dernière significative contre Castres. C'est toujours bon pour le moral. Mais samedi, cela sera une autre histoire. La Rochelle a remporté la finale d'accession et revient en Top 14 de la même façon que Brive et avec la même envie donc méfiance. Depuis lundi, les joueurs commencent vraiment leur saison et le moins que l'on puisse dire est que l'intensité est là.

Sous les ordres des entraineurs, les joueurs mettent en place leur jeu, travaillent les automatismes offensifs et défensifs. L'application dans les transmissions est réelle. Le sérieux est de mise et c'est normal : c'est maintenant que se dessine le premier groupe de la saison et avec les quelques absents, il y a des places à prendre. A noter qu'en l'absence de Guillaume Ribes, une ancienne connaissance a fait son retour : Iuri Natriashvili. Le talonneur géorgien a retrouvé ses anciens coéquipiers et en sera plus sur son avenir en fin de semaine.

 

 

A moins d'une semaine de la reprise du Top 14, il est temps pour les joueurs du CA Brive de peaufiner leurs lancements de jeu  Iuri Natriashvili, l'ancien joueur du club, est venu donner un coup de main au CA Brive le temps de savoir la gravité de la blessure de Guillaume Ribes

Retrouvez les photos de l'entrainement du mardi 12 août dans notre galerie photos

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 La Rochelle 67
 
9 Stade Français Paris 53
10 Brive 44
11 Montpellier 40
 
13 Pau 36
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Castres 37 29 Lyon
Racing 92 Clermont Ferrand
Bayonne Bordeaux
Montpellier La Rochelle
Brive Stade Français Paris
Agen Pau
Toulon Toulouse
Résultats Top 14