Dernière mise en place de la saison déjà. Demain, Brive recevra Oyonnax pour mettre un point final à cette saison de Top 14 2013/2014 plus que réussie. Mais il faut que la fête soit belle et pour cela, il faut être prêt à aller au combat une dernière fois contre un adversaire qui joue sa survie dans l'élite du rugby français.
Pour son dernier match, Brive fait un peu avec les moyens du bord. Vous pouvez consulter l'infirmerie du CAB ici. Le forfait de Louis Acosta est certain, c'est donc la solution Shvelidze qui semble être privilégiée en relais de Guillaume Ribes. La deuxième ligne est réduite avec l'absence de Simon Pinet mais la ligne de 3/4 est au complet avec les retours des ailiers Radikedike et Namy.
Le CAB sait dans quel état d'esprit vont être les oyonnaxiens au moment de rentrer sur la pelouse demain après-midi. Ils connaissent cette situation pour l'avoir déjà vécue dans le passé. Mais cette année, la lutte pour le maintien se fait sans Brive depuis un mois et la victoire contre Clermont. Même si les vacances sont à portée de crampons, il reste encore un match à jouer et à bien préparer. La concentration n'est pas maximale dans la séance mais elle est là car il ne faut pas galvauder cette dernière rencontre et (se) faire plaisir une dernière fois. Les lancements de jeu ont été répété sérieusement (en arrivant en fin de saison, il faut espérer que les automatismes soient là !!!) et l'équipe semble prête pour samedi. A la fin de la séance, les avants ont répété les touches tandis que Laranjeira, Neisen et Germain travaillaient leur jeu au pied.
Suite à la mise en place, les entraineurs brivistes reviennent à un groupe plus classique. Guillaume Namy et Malakaï Radikedike retrouvent leurs places dans le XV de départ. Julien Le Dévédec et Laurent Ferrères auront droit à un dernier tour de piste d'Amédée Domenech
XV de départ : 1 Shvelidze - 2 Ribes - 3 Leupolu - 4 Le Dévédec - 5 Méla (Cap) - 6 Hauman - 7 Waqaniburotu - 8 Koyamaibole - 9 Péjoine - 10 Laranjeira - 11 Radikedike - 12 Ma'ilei - 13 Mignardi - 14 Namy - 15 Germain
Remplaçants : 16 Asieshvili - 17 Lavergne - 18 Briatte - 19 Hirèche - 20 Neveu - 21 Sanchou - 22 Ferrères - 23 Coetzee
Article rédigé par Rémi Brazon