Top 14 Brive : mise en place avant la réception du Racing-Métro 92
Publié le vendredi 20 décembre 2013 à 13:55

compoLa phase aller s'est globalement bien passée pour le CA Brive (mis à part les deux derniers matchs !) mais ce n'est pas encore fini. La phase retour du Top 14 commence ce week-end par la réception du Racing-Métro. Défaits 19-14 en ouverture du championnat, les brivistes voudront prendre leur revanche et mettre fin à la série victorieuse des parisiens face à Brive. Voici les dernières informations de la mise en place du CAB ce vendredi matin, veille de match.



Les joueurs du CA Brive effectuent leurs derniers réglages avant de recevoir le Racing Métro 92 samedi 

Et dire que nous sommes à la veille du solstice d'hiver et du début de l'hiver ! Beau soleil, température agréable, tout est réuni pour un bon entrainement mis à part peut être une pelouse un peu humide et grasse. Pour le match contre le Racing, le CAB est presque au complet et se prépare à clôturer l'année par une victoire à domicile. Enfin, c'est ce que tout le monde souhaite.

Comme il est de tradition, faisons un petit point infirmerie parce qu'il y a quelques lignes à faire dessus. L'état de l'infirmerie est comme d'habitude à retrouver dans notre onglet infirmerie. Commençons par les certitudes : Laurent Ferrères est touché au genou droit (entorse), Tamato Leupolu poursuit sa convalescence suite à sa fracture du péroné, Venione Voretamaya, Kieran Murphy et Kevin Buys sont touchés respectivement à la cheville et aux cervicales. Le nouvel arrivant, Api Naikatini, est préservé pour ce match en vue de perfectionner les automatismes avec le groupe mais d'un point de vue physique, ça a l'air d'être au point. Mais la question que tout le monde se pose ce matin est : où est Sisa ? Pour rassurer tout le monde, il est là et il va bien. Rentré un peu plus tard des Fidji que ces trois autres compatriotes (Waqaniburotu, Naikatini, Radikedike), il est un peu juste physiquement et ressent encore une petite gêne au genou. Ces vacances lui ont fait du bien (sa famille va arriver en début d'année) et les batteries sont rechargées. Le seul problème est l'écart de température : 35°C aux Fidji à moins de 10°C à Brive (et encore il y a un gros soleil) ça fait mal et on le comprend !!! Le sourire est là et tant qu'il est là, tout va.

Pour la mise en place, les joueurs sont appliqués et surtout conscients qu'il ne faut pas répéter les erreurs du passé. Biarritz et Oyonnax sont derrière mais il ne faut pas oublier pour autant. Le combat et l'efficacité doivent revenir au premier plan sous peine de rentrer dans un tout autre championnat. Les entraineurs ont fait répéter les différents lancements de jeu, les différentes combinaisons en touche, les coups de pied. Tout doit être parfait pour samedi soir car en face, ils ont besoin de points pour accrocher leur objectif de début de saison. A la fin de la répétition générale, plusieurs groupes se sont formés : les avants pour la touche, les buteurs (Germain et Laranjeira), et les 9 pour le jeu au pied de pression (Neveu, Carbonneau rejoints ensuite par Le Dévédec).

Suite à la mise en place, les entraineurs brivistes reviennent à l'équipe type après deux semaines de roulement en Challenge. Les performances sur le terrain et les blessures amènent Briatte, Laranjeira et Mafi dans le groupe. L'équipe se connait parfaitement et le banc est de qualité. Ce match est également un bon moyen de savoir s'il existe une Koyamaibole-dépendance au CAB ou pas.

XV de départ : 1 Shvelidze - 2 Ribes - 3 Barnard - 4 Le Dévédec - 5 Méla (Cap) - 6 Briatte - 7 Waqaniburotu - 8 Hauman - 9 Péjoine - 10 Swanepoel - 11 Radikedike - 12 Ma'ilei - 13 Mignardi - 14 Namy - 15 Germain

Remplaçants : 16 Da Ros - 17 Asieshvili - 18 Pinet - 19 Hirèche - 20 Neveu - 21 Laranjeira - 22 Mafi - 23 Coetzee

 

Avant de débuter l'entrainement, ça rigole du côté du CA Brive  Avant le match contre le Racing Métro 92, les piliers du CA Brive s'échangent des conseils 

Retrouvez les photos de la mise en place du CA Brive avant la réception du Racing dans notre galerie photos

 

>> Retrouvez notre premier article de la journée sur les supporters du CAB : vos encouragements avant le Racing <<

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 68
2 Provence Rugby 61
 
5 Oyonnax 49
6 Brive 45
7 Nevers 39
 
13 Béziers 26
14 Dax 26
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 18
Agen 8 18 Colomiers
Provence Rugby 26 10 Aurillac
Nevers 29 29 Mont de Marsan
Valence Romans 24 17 Carcassonne
Brive 43 6 Béziers
Soyaux-Angoulême 11 23 Oyonnax
Dax 24 15 Biarritz
Grenoble 26 29 Vannes
Résultats Top 14