Une carrière n'est jamais un long fleuve tranquille. Le bonheur est parfois difficile à trouver. Après une mauvaise expérience, Giorgi Jgenti pensait avoir trouvé son bonheur du côté de Brive. Malheureusement la fin a été beaucoup moins heureuse que le début. Il faut reprendre son sac de voyage et trouver son idéal ailleurs. Bonne chance Giorgi.
La saison 2014/2015 fut assez particulière pour Giorgi Jgenti. Après la descente de Perpignan, le pilier géorgien s'engage avec l'Aviron Bayonnais mais le courant ne passe pas et alors qu'on semble se rapprocher d'une voie sans issue, un club a besoin d'un joker médical. Ce club c'est Brive qui vient de perdre sur blessure Pat Barnard. Le navire corrézien est pris dans une tempête et la mêlée rencontre des problèmes. Giorgi n'apporte pas la solution miracle mais il parvient à solidifier l'édifice. En Top 14, il va disputer 9 rencontres dont 4 en tant que titulaire et Brive va parvenir à se sauver à la toute dernière journée. Mission accomplie pour le joker médical !
Satisfait de la copie rendue par Jgenti, le CA Brive prolonge son pilier. Dans la rotation avec Damien Jourdain et Kevin Buys, Giorgi Jgenti fait le travail et pense prolonger durant l'hiver. Tout semble sur la bonne voie mais finalement, le club décide d'emprunter une voie différente avec son pilier. Il clôture sa saison sur 17 matchs (16 en Top 14 et 1 en Challenge Cup) et 8 titularisations (7+1). Face à Pau, son chapitre briviste prend fin mais il a été aux premières loges pour accompagner une dernière fois son compatriote Goderzi Shvelidze.
A 30 ans, il est à la recherche d'un club et on espère qu'une opportunité se présentera rapidement pour Giorgi Jgenti
Merci pour avoir porté et défendu le maillot du CAB et bonne chance pour la suite
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2015/2016
Article rédigé par Rémi Brazon