Brive Infirmerie : un joker pour Alfie Mafi ?
Publié le lundi 4 juillet 2016 à 17:18

A peine la préparation commence qu'un joueur tombe sur blessure. La blessure est ancienne et le couperet est tombé. Alfie Mafi va manquer le début de saison à cause d'une blessure à l'épaule. Brive est en quête d'un joker médical pour compenser cette absence.

img-accroche-blessure-indisponibilite-alfie-mafi-brive-04-07-2016

[Mise à jour, mercredi 6 juillet] Dans l'Equipe du jour, Nicolas Godignon fait le point sur la blessure de Mafi.

Il y avait la possibilité de stabiliser le problème avec du travail spécifique. On s'est donné un peu de temps. Une opération, ce n'est pas rien. Si on peut éviter ...

Un temps évoqué, la piste Alofa Alofa s'est refermé, le joueur ne voulant pas d'un contrat de joker médical (il s'est engagé en Angleterre). Brive espère trouver son bonheur en Super 15 dont la fin est proche (fin de la phase de poules le 16 juillet, finale le 6 aout).

 

[Info principale du 4 juillet] Premier coup dur pour le CA Brive alors que la préparation vient de commencer. D'après La Montagne, le club corrézien est en quête d'un joker pour compenser l'indisponibilité d'Alfie Mafi pour plusieurs mois.

La blessure de l'ailier australien remonterait au dernier match de la saison dernière contre Pau et les vacances n'ont pas permis de soigner la blessure et Mafi va devoir se faire opérer en ce début du mois de juillet. La durée de son indisponibilité pourrait avoisiner les 4 mois.

Pour le remplacer, le staff briviste aimerait récupérer un joueur comme l'ancien rochelais Alofa Alofa. Laissé libre par La Rochelle, l'ailier a inscrit 7 essais en 2 saisons (et 27 matchs) même si sa saison dernière a été "pourrie" par des blessures.

Soigne toi bien Alfie et reviens en pleine forme sur les terrains !

 

Pour consulter l'état de l'infirmerie dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie

 

Source : La Montagne

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Alfie MAFI
Trois quart aile
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14