Top 14 Brive : la préparation du CAB se peaufine
Publié le mercredi 30 juillet 2014 à 04:00

papernewsLe travail continue à Brive en vue du prochain Top 14. Entre deux matchs amicaux (Aurillac et Oyonnax), les joueurs continuent de peaufiner leur préparation physique et d'améliorer leurs automatismes dans le jeu. Petit à petit, la pression monte mais également l'impatience : l'impatience d'enfin commencer ce Top 14 qui s'annonce passionnant, tout du moins sur le papier.

Les joueurs du CA Brive peaufinent leur préparation à mesure que le début du Top 14 se rapproche 

Ça y est, on est rentré dans le vif du sujet. La préparation est définitivement lancée avec les matchs amicaux. Vendredi, Brive a battu Aurillac 28 à 7. Dimanche, à Camarès, les deux ex-promus du Top 14 vont se retrouver à savoir Brive et Oyonnax. Avant de partir disputer ce match et rester dans le Tarn pour effectuer un dernier stage de préparation, l'effectif briviste continue de s'entrainer sur ses terrains, devant ses supporters.

Les joueurs continuent de travailler le physique de même que les oppositions. L'effectif est large et certaines têtes font leur retour dans le groupe. Blessé au coude contre Clermont, Pat Barnard est de retour ce qui est une très bonne nouvelle. Concernant un autre blessé sur ce match, Riaan Swanepoel s'approche d'un retour. Continuant son travail en marge du groupe, l'intensité et le nombre de sprints montrent qu'il est sur la bonne voie. Pourquoi pas un retour contre Clermont pour boucler la boucle ? Ce serait beau mais pas encore fait. Dominiko Waqaniburotu a repris l'entrainement cette semaine et peaufine sa préparation. Même si l'effectif est grand sur le terrain, il y a quelques bobos à soigner : François Da Ros (genou), Poutasi Luafutu (mollet mais ça à l'air d'aller), Nicolas Bézy, Victor Lebas (cheville). Pas de grosses blessures cependant à signaler, les joueurs devraient faire leurs retours rapidement.

Entre deux matchs de préparation, on continue de travailler les combinaisons et les automatismes au CABCL. Pas simple à faire quand vous êtes un groupe d'une quarantaine de joueurs mais cela permet de faire marcher la concurrence car même si les Espoirs vont très bientôt commencer la préparation à leur propre championnat, ils montrent des choses intéressantes et peuvent être utiles pour la suite de la saison et le futur proche du club. Le travail dans les différents ateliers a été propre et sérieux sans avoir pourtant la même intensité que la semaine dernière. Les séances de physique commencent à peser peut être un peu trop lourd dans les jambes des joueurs ? Ou est ce le temps automnal qui coupe les jambes ? Car rappelons le, nous sommes au mois de juillet !

 

 

Sous la houlette des préparateurs physiques, les joueurs de Brive travaillent leur endurance  Double ration aux entrainements du côté du CA Brive : physique + rugby

Retrouvez les photos de l'entrainement du mardi 29 juillet dans notre galerie photos

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14