Effectif du CA Brive 2013-2014 : présentation des centres
Publié le jeudi 11 juillet 2013 à 06:00

papernews - allezbriverugby.comLes "gros" et la charnière c'est terminé maintenant place aux "gazelles". On commence par la paire de centres. Cette fameuse paire de centres très complémentaire en Pro D2. Qu'en sera t'il en Top 14 ? Est ce que tout le monde est resté ? Quel duo peut faire la paire ?

Présentation des centres du CA Brive Corrèze Limousin pour la saison de rugby top 14 2013-2014

Les forces en présence

Les départs aux centres ? Il y a celui de Yann Fior que l'on connait maintenant depuis un bon moment suite à des pépins physiques récurrents. Et il y a celui de Jamie Noon qui fait mal bien entendu. L'international anglais a pris sa retraite et va rejoindre Tulle en Fédérale 1.

Il reste donc Arnaud Mignardi et Riaan Swanepoel qui a prolongé. C'est la paire de centres de la finale. Ensuite, on sait que Guillaume Namy et Thomas Larenjeira peuvent dépanner au centre. Romain Kusiolek et Baptiste Delage, champions de France avec les Espoirs, s'entraînent également avec le groupe pro après quelques apparitions en première l'an passé et pourraient avoir leurs chances de décrocher quelques minutes la saison prochaine.

Pour se renforcer, le CAB a recruté le centre expérimenté de Bordeaux Andrew Ma'ilei et le polyvalent champion de France Thomas Sanchou. Deux joueurs dans le profil 12/13 pour le premier cité et premier centre pour le second font pouvoir épauler Riaan Swanepoel et l'indéboulonnable Arnaud Mignardi.

 

Quelle paire de centres ?

Lors de la descente, la paire de centre n'était pas complémentaire. C'était une paire très défensive (Jamie Noon et Arnaud Mignardi). Deux très bons joueurs, mais plus dans le profil deuxième centre. Nicolas Godignon a corrigé cela en Pro D2 et il a souvent titularisé Riaan Swanepoel en numéro douze pour profiter de sa densité physique. C'est un formidable attaquant aux cotés de Arnaud Mignardi qui adore venir dans l'intervalle lorsque le numéro douze a entrouvert des portes.

On voit mal Nicolas Godignon changer cette alliance mais Thomas Sanchou et Andrew Ma'ilei ont beaucoup d'expérience. Selon la stratégie offensif ou non, l'entraineur devrait privilégier certains profils en fonction d'autres. Autre donnée à prendre en compte, Riaan peut buter de loin et si Gaëtan Germain se blesse il aura surement du poids pour être titulaire.

On est impatient de voir qui va être complémentaire et avec qui ? Vivement que la saison commence.

 

Pour finir l'article, petite vidéo de Jamie Noon faisant ses adieux au stadium amédée Domenech. Encore une fois merci pour tout Jamie et bonne continuation.

 

Article rédigé par Mickaël Delteil twitter  Google+

 

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Béziers Bayonne
Bourg en Bresse Soyaux-Angoulême
Aurillac Mont de Marsan
Vannes Montauban
Colomiers Nevers
Provence Rugby Massy
Biarritz Carcassonne
Brive 21 20 Oyonnax
Résultats Top 14