Top 14 Brive - Pau : Sébastien Minery sera l'arbitre de cette rencontre
Publié le mardi 31 mai 2016 à 04:00

Pour cette dernière rencontre de la saison régulière, l'enjeu n'existe pas et les deux équipes ont validé leur objectif principal, à savoir le maintien en Top 14. Ce dernier match servira de fête et d'adieux pour certains joueurs. L'arbitre ne devrait pas avoir un match trop compliqué à diriger.

img-accroche-arbitre-match-top14-brive-oyonnax 

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 25e journée de Top 14 Monsieur Sébastien Minery du comité Périgord Agenais. Il sera assisté à la touche par Julien Castaignède (Côte d'Argent) et Patrick Beuriot (Auvergne). Les 4e et 5e arbitres sont Ludovic Carrillo (Ile de France) et Christophe Delbreil (Limousin). L'arbitre vidéo est Hervé Dubès (Côte d'Argent).

Sébastien Minery en sera à sa 12e rencontre de Top 14 cette saison et a arbitré à 5 reprises les deux clubs : 3 pour Brive (au Racing, à Grenoble et contre Oyonnax) et 2 pour Pau (contre le Racing et à La Rochelle). A domicile, les équipes ont de très fortes chances de l'emporter avec Mr Minéry, n'ayant concédé seulement 2 défaites et un match nul (lors de Pau - Racing 92).

En 11 rencontres, l'arbitre du comité P-A a distribué 19 cartons jaunes (10 pour les locaux et 9 pour les visiteurs). Lors des rencontres, Brive a écopé de 3 cartons jaunes (3 pour les adversaires) et Pau 2 (aucun pour les adversaires).

 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Oyonnax 18
2 Provence Rugby 17
3 Brive 17
4 Biarritz 14
 
13 Aurillac 6
14 Agen 5
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
Aurillac 28 29 Brive
Nice 33 37 Grenoble
Valence Romans 23 27 Provence Rugby
Narbonne 31 26 Soyaux-Angoulême
Colomiers 66 21 Dax
Montauban 50 21 Béziers
Nevers 20 22 Biarritz
Agen 17 19 Oyonnax
Résultats Top 14