Le Top 14 approche de la fin de la saison et les arbitres connaissent bien les équipes qu'ils vont diriger. On pourrait penser que certains d'entre eux ont même pris un abonnement avec certains clubs ! Pour la rencontre de samedi, Brive et Grenoble connaissent bien leur directeur de jeu même si la victoire n'a pas été souvent au rendez-vous à l'issue des 80 minutes de jeu.
La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 24e journée de Top 14 Monsieur Salem Attalah du comité Franche Comté. Il sera assisté à la touche par Mathieu Delpy (Ile de France) et Eric Soulan (Midi-Pyrénées). Les 4e et 5e arbitres seront Pierre Baptiste Nuchy (Côte d'Argent) et Christian Coudert (Limousin). L'arbitre vidéo sera Gilles Cogne (Poitou Charentes).
Mr Salem Attalah a déjà dirigé 12 rencontres en Top 14, espérons que le chiffre 13 porte bonheur à une des deux équipes. Il a arbitré à trois reprises Brive (à La Rochelle, contre Toulon et à Montpellier) et deux fois Grenoble (au Racing et à Bordeaux). A noter que seul le CAB, lors de la réception de Toulon, a connu la victoire sous le sifflet de Mr Attalah.
En 12 rencontres, l'arbitre franc-comtois a distribué 18 cartons jaunes (4 pour l'équipe à domicile et donc 14 pour les visiteurs). Le bilan des victoires tourne à l'avantage des locaux avec 9 victoires contre 1 nul et 2 défaites. Les visiteurs sont repartis avec 3 bonus défensifs.
Article rédigé par Rémi Brazon