Pendant que certaines équipes s'affrontent sur les têtes de séries des joueurs libres de contrat à la fin de la saison, d'autres préfèrent stabiliser leur effectif en conservant leurs joueurs. C'est le cas de Brive qui a ce crédo depuis plusieurs saisons. Après Arnaud Mignardi, c'est désormais Thomas Laranjeira qui continue l'aventure en Corrèze.

Les grosses écuries s'affrontent sur les dossiers des internationaux français, sud-africains ... A Brive, la politique de recrutement est tout autre et on préfère miser sur la stabilité et des joueurs revanchards. Il y a quelques semaines, Arnaud Mignardi prolongeait son contrat pour deux saisons supplémentaires. Aujourd'hui, c'est au tour d'un jeune du cru, Thomas Laranjeira, de signer un nouveau bail qui va l'amener jusqu'en juin 2018.
Félicitations à Thomas Laranjeira qui prolonge pour deux saisons avec le @CABCLRUGBY, soit jusqu'en 2018 ! #CABCL pic.twitter.com/a159cem2FU
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 26 Novembre 2015
En fin de contrat à la fin de cette saison, Thomas Laranjeira est un pur produit de la formation briviste. Après avoir fait ses classes au centre de formation, il a su saisir sa chance lors de la saison en Pro D2 avec 11 titularisations (sur 25 matchs disputés). Puis c'est la découverte du Top 14 et de la Challenge Cup où il mène son équipe jusqu'en quarts de finale à Bath (futur finaliste de l'épreuve). La saison dernière, cela partait bien mais plusieurs blessures (dont une à l'épaule) ont ralenti la progression du joueur polyvalent.
A 23 ans, Thomas Laranjeira peut jouer à la fois ouvreur et centre, possède de bonnes qualités en attaque et en défense et peut s'avérer un bon buteur. Travailleur dans l'âme, il est prêt à défendre les couleurs de son club en France et en Europe.

Formé au club, Thomas reste fidèle au CAB !
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2016/2017
Article rédigé par Rémi Brazon
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








