European Rugby Challenge Cup Brive - Oyonnax : la composition de l'USO
Publié le jeudi 4 décembre 2014 à 13:47

Pour l'instant en Top 14, cela se passe bien pour Oyonnax. Mieux situé que la saison dernière, l'USO joue sa chance en Europe même si se trouver dans la même poule que Gloucester et Brive ne facilite pas la tâche. Et pourtant avec une victoire sur le premier bloc, le club de l'Ain est à la lutte avec Zèbre pour la 2e place derrière Gloucester au moment d'attaquer le triptyque briviste.

img-accroche-compo-uso-match-ercc-brive-oyonnax

Photo : Pauline Bocquet / US Oyonnax

Même si le maintien est l'objectif prioritaire du club, l'équipe rouge et noire veut prendre du plaisir et acquérir de l'expérience dans cette Challenge Cup. Christophe Urios et son staff décide de faire souffler plusieurs cadres et donner du temps de jeu aux joueurs qui en demandent. Parmi les cadres laissés au repos, on trouve Nemecek, Tichit, Ursache, Hansell-Pune, Denos, Urdapilleta et Tian. Ma'afu, Ngauamo, Fa'asavalu et Paea sont en vacances. Lassalle et Lespinas sont en phase de reprise. Clark (hernie discale), Clerc (fracture du plateau tibial), Baiocco (pubalgie), Browne (tendinite cartilage du genou), Missoup (commotion cérébrale), Donguy (contusion genou), Figuerola (contusion tendon d’Achille) sont à l'infirmerie.

Malgré ses absents de marque, l'équipe d'Oyonnax n'arrivera pas en simple sparring-partner à Brive. L'équipe est composé de joueurs expérimentés, habitués aux joutes du haut niveau (Tonga'uiha, Bernad, Wannenburg, Cibray, Boussès, Coux).

Voici le XV de départ d'Oyonnax pour le déplacement à Brive :

1 Tonga'uiha - 2 Jullien - 3 Guillamon



4 Fabbri - 5 Lagrange



6 Bernad - 8 Wannenburg - 7 Andre



9 Cibray (Cap) - 10 Smit



11 Codjo - 12 Luatua - 13 Bousses - 14 Coux



15 Le Bourhis

Remplaçants : 16 Jenneker - 17 Rapant - 18 Du Preez - 19 Sobela - 20 Domenech - 21 Aziza - 22 Aguillon - 23 Power

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 89
2 Colomiers 72
 
5 Oyonnax 62
6 Brive 59
7 Agen 57
 
13 Béziers 38
14 Mont de Marsan 37
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Colomiers 10 23 Brive
Biarritz 26 18 Provence Rugby
Aurillac 41 35 Nevers
Mont de Marsan 41 24 Béziers
Grenoble 24 20 Soyaux-Angoulême
Oyonnax 52 16 Dax
Agen 54 17 Carcassonne
Valence Romans 26 36 Vannes
Résultats Top 14