Top 14 CA Brive Association : dimanche copieux pour le CAB
Publié le mercredi 3 décembre 2014 à 13:14

Dimanche copieux pour les équipes du CAB. Les A, les Espoirs et les Féminines ont défendu les couleurs noires et blanches du club corrézien avec un succès certain. Le mois de novembre se termine bien pour les équipes brivistes. Espérons que décembre soit du même acabit.

img-accroche-resultats-equipes-association-03-12

 

Espoirs

Après les victoires obtenues contre Clermont et à Biarritz, les Espoirs se sont remis dans le droit chemin après un creux il y a quelques semaines. La Rochelle arrive en confiance après un bon début de saison et une victoire contre Agen lors de la dernière journée (16-0). Mais à domicile, c'est Brive qui prend les devants rapidement. Renforcés par les pros Boukerou, Sola et Da Ros (posté à l'aile de la 3e ligne) de retour de blessures plus ou moins longues, les Espoirs ouvrent le score par Julien Blanc (3-0, 2'). Delage et Queyrel inscrivent chacun un essai pour porter la marque à 13-0 à la pause. Rien n'est fait mais avec deux essais inscrits, le CAB peut viser le bonus offensif lors de la seconde période, un bonus oublié à Biarritz. Après les Espoirs, ce sont les professionnels qui vont s'illustrer avec deux nouveaux essais de Romain Sola et François Da Ros. L'heure de jeu est franchi et Brive mène tranquillement sa barque (27-0, 61') avec le bonus en poche. La Rochelle sauve l'honneur par son pilier Foucault (27-5, 67'). Insuffisant toutefois pour empêcher le CAB d'empocher une 3e victoire de suite, celle là avec le bonus. Au classement, Brive double La Rochelle et se retrouve à la 5e place (30 points), à 7 unités du leader montpelliérain, tombé en début de saison en Corrèze.

 

Féminines

Si les Espoirs restaient sur deux victoires avant ce week-end, les Féminines étaient sur la pente contraire. Battues contre Trélissac et chez le leader St-Yrieix, les filles devaient profiter de la venue de St Privat pour regouter à la victoire. Et quoi de mieux qu'un festival offensif pour se mettre en confiance. 10 essais inscrits (dont 4 transformés) plus une pénalité offre au CAB une victoire bonifiée large et sans appel 61 à 3. Les Féminines se replacent dans la course à la qualification avec une 3e place co-détenue avec Limoges.

img-contenu-resultats-equipes-association-03-12-1

Cadets

Pas de match ce week-end mais une rencontre amicale. En lever de rideau des grands et à l'occasion des commémorations de la Grande Guerre, l'équipe Gaudermen du CAB a affronté son homologue parisien. Paris est sorti vainqueur de cette rencontre amicale 3 essais à 2.

Programme du week-end prochain

Tout le monde sur le pont pour ce premier week-end de décembre.

Les Espoirs sont en déplacement samedi au Racing-Métro (5e ex-æquo avec ... le CAB). Coup d'envoi à 17h au stade R.Barran à Houilles (78).

Les Féminines se déplacent à Limoges dimanche pour y défier l'USAL. Coup d'envoi à 15h à Beaublanc.

Les Crabos reçoivent Dax, lanterne rouge de la poule. Coup d'envoi samedi à 15h aux Bouriottes.

Les Cadets se déplacent à Castres samedi. Coup d'envoi à 15h au Stade du Rey.

 

Photos : CABCL Association

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 49
2 Stade Français Paris 46
 
12 Pau 27
13 Brive 25
14 Perpignan 22
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 16
Lyon 34 14 Clermont
Toulon 27 16 Pau
Perpignan 31 24 Stade Français Paris
Castres 23 18 Bordeaux
Bayonne 37 9 Brive
Racing 92 39 36 La Rochelle
Toulouse Montpellier
Résultats Top 14