Dimanche copieux pour les équipes du CAB. Les A, les Espoirs et les Féminines ont défendu les couleurs noires et blanches du club corrézien avec un succès certain. Le mois de novembre se termine bien pour les équipes brivistes. Espérons que décembre soit du même acabit.
Espoirs
Après les victoires obtenues contre Clermont et à Biarritz, les Espoirs se sont remis dans le droit chemin après un creux il y a quelques semaines. La Rochelle arrive en confiance après un bon début de saison et une victoire contre Agen lors de la dernière journée (16-0). Mais à domicile, c'est Brive qui prend les devants rapidement. Renforcés par les pros Boukerou, Sola et Da Ros (posté à l'aile de la 3e ligne) de retour de blessures plus ou moins longues, les Espoirs ouvrent le score par Julien Blanc (3-0, 2'). Delage et Queyrel inscrivent chacun un essai pour porter la marque à 13-0 à la pause. Rien n'est fait mais avec deux essais inscrits, le CAB peut viser le bonus offensif lors de la seconde période, un bonus oublié à Biarritz. Après les Espoirs, ce sont les professionnels qui vont s'illustrer avec deux nouveaux essais de Romain Sola et François Da Ros. L'heure de jeu est franchi et Brive mène tranquillement sa barque (27-0, 61') avec le bonus en poche. La Rochelle sauve l'honneur par son pilier Foucault (27-5, 67'). Insuffisant toutefois pour empêcher le CAB d'empocher une 3e victoire de suite, celle là avec le bonus. Au classement, Brive double La Rochelle et se retrouve à la 5e place (30 points), à 7 unités du leader montpelliérain, tombé en début de saison en Corrèze.
5 points pour nous et 1 point pour les pros ! Bon week end pour le club ! #brive #cab
— Veyssiere Hugo (@hugoveyssiere) 30 Novembre 2014
Féminines
Si les Espoirs restaient sur deux victoires avant ce week-end, les Féminines étaient sur la pente contraire. Battues contre Trélissac et chez le leader St-Yrieix, les filles devaient profiter de la venue de St Privat pour regouter à la victoire. Et quoi de mieux qu'un festival offensif pour se mettre en confiance. 10 essais inscrits (dont 4 transformés) plus une pénalité offre au CAB une victoire bonifiée large et sans appel 61 à 3. Les Féminines se replacent dans la course à la qualification avec une 3e place co-détenue avec Limoges.
Cadets
Pas de match ce week-end mais une rencontre amicale. En lever de rideau des grands et à l'occasion des commémorations de la Grande Guerre, l'équipe Gaudermen du CAB a affronté son homologue parisien. Paris est sorti vainqueur de cette rencontre amicale 3 essais à 2.
Hommage a Jean-Bouin et a tous les disparus de la Guerre 14-18 avec des jeunes du @CABCLRUGBY pic.twitter.com/ZjGaXwpec9
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) 30 Novembre 2014
H-90min: Les #Cadets Gaudermen des deux équipes sont déjà sur le terrain en lever de rideau ! #allpinks #SFPCAB pic.twitter.com/t6dHf4oxeL
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) 30 Novembre 2014
Programme du week-end prochain
Tout le monde sur le pont pour ce premier week-end de décembre.
Les Espoirs sont en déplacement samedi au Racing-Métro (5e ex-æquo avec ... le CAB). Coup d'envoi à 17h au stade R.Barran à Houilles (78).
Les Féminines se déplacent à Limoges dimanche pour y défier l'USAL. Coup d'envoi à 15h à Beaublanc.
Les Crabos reçoivent Dax, lanterne rouge de la poule. Coup d'envoi samedi à 15h aux Bouriottes.
Les Cadets se déplacent à Castres samedi. Coup d'envoi à 15h au Stade du Rey.
Photos : CABCL Association
Article rédigé par Rémi Brazon