Le début de saison est plus que compliqué du côté de Parme et les joueurs de Zebre pensaient se servir de la Challenge Cup comme d'une bouée de sauvetage. Mais la galère continue pour les noirs et blancs. Zebre vient en Corrèze pour relever la tête et enfin lancer cette saison par une victoire salvatrice moralement.
Image : Zebre-Oyonnax (site off Zebre)
La ligue celte ne se passe comme prévu pour l'équipe italienne. Reversé en Challenge Cup après quelques saisons à disputer la H-Cup, Zebre débute cette saison européenne par deux affrontements français. Le premier contre Oyonnax et le second à Brive. L'USO ne s'est pas laissé faire et a contrarié les plans italiens qui se compliquent à l'amorce du voyage en Corrèze.
Malgré tout, le staff italien fait confiance en grande partie au groupe qui a affronté Oyonnax la semaine dernière : 12 des 15 titulaires le sont à nouveau. Malheureusement pour les supporters brivistes, Luciano Orquera ne fait pas partie du groupe au contraire du week-end dernier.
Voici le XV de départ de Zebre pour le déplacement à Brive :
1 Lovotti - 2 Manici - 3 Chistolini
4 Ferreira - 5 Biagi
6 Bergamasco (Cap) - 8 Vunisa - 7 Bernabo
9 Leonard - 10 Padovani
11 Sarto - 12 Pratichetti - 13 Iannone - 14 Berryman
15 Daniller
Remplaçants : 16 Fabiani - 17 de Marchi - 18 Redolfini - 19 Bortolami - 20 Sarto - 21 Toniolatti - 22 Odiete - 23 Haimona
Article rédigé par Rémi Brazon