Montpellier est dans le groupe des favoris pour décrocher le Brennus en fin de saison. Confronté à un retard à l'allumage, le MHR a depuis lancé la machine et se positionne tout près de la position de tête. Les montpelliérains reçoivent Brive ce dimanche et espèrent continuer leur série victorieuse actuelle.
Montpellier repart au combat cette saison pour atteindre l'objectif du Brennus. Après avoir débuté par deux défaites, le MHR a retrouvé la formule du succès et vient de connaitre 3 victoires dont 2 à l'extérieur du côté de Bordeaux et de Bayonne. Montpellier fait peut être moins parlé que Clermont ou le Racing mais le club est 3e ex-aequo à seulement 4 points du leader clermontois. De retour depuis quelques semaines, Charles Gély se méfie et se veut prudent avant de recevoir Brive dimanche à 12h30 :
C’est une équipe que j’aime bien. J’y ai d’ailleurs plein d’amis. Si je devais les décrire, je dirais que c’est une équipe de revanchards qui ne lâchent jamais rien sur le terrain. Il ne faudrait pas se dire que Brive est une équipe de milieu de tableau et que nous sommes supérieurs parce que c’est faux. Cette saison, ils sont capables de jouer le haut de tableau et il faut nous en méfier, comme si nous recevions Toulouse ou Clermont.
Pour cette réception, le staff montpelliérain doit faire sans Du Plessis (rupture tendon pectoral), Guillamon (opéré d’une pubalgie), Willemse (mollet), Mogg (déchirure adducteurs), Tomane (tibia) et Nagusa.
Voici le XV de départ de Montpellier pour la réception de Brive :
Remplaçants : 16- Van Wyk 17- Watremez 18- Van Rensburg 19- Qera 20- Wright 21- Botica 22- Immelman 23- Du Plessis
Article rédigé par Rémi Brazon