Castres était dans les outsiders en début de saison mais la mayonnaise a mis un peu de temps avant de prendre. Désormais, les castrais veulent rattraper le temps perdu et y compris leurs adversaires de dimanche que sont les brivistes. Après avoir joué le maintien il y a quelques mois, désormais c'est le Top 6. Les temps changent vite et les objectifs aussi.
Après avoir subi beaucoup de changements à l'intersaison, Castres a mis un peu de temps à trouver la bonne carburation. Après un début d'automne très compliqué, le CO termine mieux cette fin d'année et reste sur 3 victoires de rang en Top 14. Même si la double confrontation face à Sale ne s'est pas passée comme prévue, les hommes de Christophe Urios veulent retrouver leur dynamique du championnat et poursuivre la bonne série qu'ils ont ces dernières années face à Brive. Mais Alexandre Bias, un ancien du CAB, s'attend à quelque chose de corsé ce dimanche comme il l'a révélé au site officiel du club tarnais :
C’est un match très important. Il y a un peu plus de difficultés car on les reçoit, qui plus est en période de Noël donc on a fini les entrainements ce mardi. Il faut bien se préparer et bien se concentrer. En face, c’est une équipe très costaude avec une bonne conquête, une bonne défense, un bon buteur et un jeu bien en place. On l’a vu depuis le début de saison, ils ne galvaudent pas leurs occasions. Tous les matchs jusqu’à la fin de saison sont maintenant cruciaux pour nous. D’autant plus qu’ils sont à quatre points devant nous, ce match est très important.
Pour cette réception, Castres a encore quelques blessés de longue date mais plusieurs joueurs font leur retour tout de même. Si Grosso (pubalgie), Urdapilleta (ischios) Kirkpatrick (KO), Wulf (cheville) et Forestier (hernie) sont encore indisponibles, le staff castrais peut compter sur le retour de Tichit. Alex Bias et Julien Caminati sont titulaires pour affronter leur ancien club.
Voici le XV de départ de Castres pour la réception de Brive :

Article rédigé par Rémi Brazon
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








