Top 14 Castres - Brive : la composition du CO pour ce match contre Brive
Publié le samedi 26 décembre 2015 à 18:00

Castres était dans les outsiders en début de saison mais la mayonnaise a mis un peu de temps avant de prendre. Désormais, les castrais veulent rattraper le temps perdu et y compris leurs adversaires de dimanche que sont les brivistes. Après avoir joué le maintien il y a quelques mois, désormais c'est le Top 6. Les temps changent vite et les objectifs aussi.

img-accroche-compo-co-match-top14-castres-brive 

Après avoir subi beaucoup de changements à l'intersaison, Castres a mis un peu de temps à trouver la bonne carburation. Après un début d'automne très compliqué, le CO termine mieux cette fin d'année et reste sur 3 victoires de rang en Top 14. Même si la double confrontation face à Sale ne s'est pas passée comme prévue, les hommes de Christophe Urios veulent retrouver leur dynamique du championnat et poursuivre la bonne série qu'ils ont ces dernières années face à Brive. Mais Alexandre Bias, un ancien du CAB, s'attend à quelque chose de corsé ce dimanche comme il l'a révélé au site officiel du club tarnais :

C’est un match très important. Il y a un peu plus de difficultés car on les reçoit, qui plus est en période de Noël donc on a fini les entrainements ce mardi. Il faut bien se préparer et bien se concentrer. En face, c’est une équipe très costaude avec une bonne conquête, une bonne défense, un bon buteur et un jeu bien en place. On l’a vu depuis le début de saison, ils ne galvaudent pas leurs occasions. Tous les matchs jusqu’à la fin de saison sont maintenant cruciaux pour nous. D’autant plus qu’ils sont à quatre points devant nous, ce match est très important.

Pour cette réception, Castres a encore quelques blessés de longue date mais plusieurs joueurs font leur retour tout de même. Si Grosso (pubalgie), Urdapilleta (ischios) Kirkpatrick (KO), Wulf (cheville) et Forestier (hernie) sont encore indisponibles, le staff castrais peut compter sur le retour de Tichit. Alex Bias et Julien Caminati sont titulaires pour affronter leur ancien club.

Voici le XV de départ de Castres pour la réception de Brive :

img-contenu-compo-co-match-top14-castres-brive-1

 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 35
2 La Rochelle 31
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Pau 22 6 Brive
Montpellier 35 14 Bayonne
La Rochelle 53 7 Castres
Perpignan 23 20 Bordeaux
Stade Français Paris 12 17 Toulon
Racing 92 46 12 Clermont
Lyon 21 14 Toulouse
Résultats Top 14