Amlin Cup - Challenge européen : la mise en place de Brive avant le déplacement à Newcastle
Publié le mercredi 8 janvier 2014 à 14:15

compoC'est comme un triathlon : pas le temps de souffler qu'il faut passer à l'autre partie de la course. Montpellier à peine digéré que se profile déjà Newcastle et son déplacement dans le nord de l'Angleterre. Nous approchons de la fin de la phase de poules et ce déplacement est une finale de groupe : l'équipe victorieuse se rapprochera grandement des quarts de finale. Ce matin avait lieu la mise en place et voici ce qui en est ressorti.

Le CA Brive se prépare à se déplacer à Newcastle pour le compte de l'Amlin Challenge Cup

 

A peine le temps de digérer le dernier match en Top 14 qu'il faut tout de suite enchainer. La victoire contre Montpellier a fait du bien dans les têtes corréziennes mais pas le temps de décompresser car le calendrier impose un nouveau match à enjeu et ce 5 jours après. Pour le compte de la 5e journée d'Amlin Challenge Cup, Brive se déplace à Newcastle pour l'obtention de la 1ere place de la poule 3.

Ce qui est bien avec le match contre Montpellier, c'est qu'il n'y a pas eu de blessés. Quelques bobos par-ci par-là mais rien de bien méchant comme l'a affirmé Nicolas Godignon dans Bleu Blanc Noir lundi. Vous pouvez d'ailleurs consulter l'état de l'infirmerie du CA Brive dans notre onglet infirmerie.

Les entraineurs ont décidé ce matin de laisser les joueurs effectuer la mise en place seuls. Étrange ou bien est-ce un moyen de faire émerger des leaders dans un groupe assez jeune ? Qu'importe les joueurs se sont préparés le mieux possible pour ce déplacement sur une pelouse pas dans un état excellent mais qui commence à panser ses plaies de samedi soir. Il y a des bons enchainements et il y a aussi des erreurs qu'on peut mettre sous le coup du manque d'automatismes et/ou un peu de suffisance. Après la séance, les avants ont répété les annonces en touches et le jeu au pied a été travaillé (Sola, Laranjeira, Neisen). Et comme très souvent, Thomas Laranjeira s'est douché à l'eau froide effectuant un travail de tirs aux buts long et professionnel. A noter également la présence à l'entrainement de notre ancien talonneur Iuri Natriashvili venu saluer ses anciens coéquipiers.

Iuri Natriashvili est venu saluer ses anciers coéquipiers du CA Brive

A l'heure où vous lirez ces lignes, les joueurs se sont envolés (et peut être atterris) pour Newcastle avec un objectif clair comme l'annonce Hugues Briatte

Suite à la mise en place, les entraineurs brivistes ont reconduit l'équipe victorieuse du Challenge. Louis Acosta effectuera sa première apparition dans le groupe (en remplacement de Guillaume Ribes). Api Naikatini débutera sous ses nouvelles couleurs (il remplace numériquement Olivier Caisso). Anderson Neisen sera titulaire à l'arrière. Les jambes risquent d'être un peu lourdes pour Thomas Laranjeira, titulaire samedi et remplacé en toute fin de match.

XV de départ : 1 Lavergne - 2 Acosta - 3 Coetzee - 4 Pinet - 5 Naikatini - 6 Hirèche (Cap) - 7 Laurent - 8 Murphy - 9 Neveu - 10 Sola - 11 Galala - 12 Laranjeira - 13 Delage - 14 Mafi - 15 Neisen

Remplaçants : 16 Da Ros - 17 Shvelidze - 18 Tuncer - 19 Lebas - 20 Briatte - 21 Sanchou - 22 Namy - 23 Radikedike

 

Les joueurs du CA Brive ont effectué leur mise en place avant de partir affronter Newcastle en Amlin Challenge Cup  Thomas Laranjeira et Anderson Neisen, le peut-être futur visage du CA Brive ?   

Retrouvez les photos de la mise en place du CA Brive avant le déplacement à Newcastle dans notre galerie photos

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14