Bleu Blanc Noir avec Nicolas Godignon, Didier Casadéï et Philippe Carbonneau
Publié le mardi 7 janvier 2014 à 05:00

microPremier Bleu Blanc Noir de l'année 2014 et pour l'occasion, France Bleu Limousin reçoit le trio d'entraineurs du CAB à savoir Nicolas Godignon, Didier Casadéï et Philippe Carbonneau. Avec eux, les journalistes vont revenir sur la victoire de samedi soir contre Montpellier, la course au maintien, le Challenge européen et beaucoup d'autres choses.

Les entraineurs du CA Brive Nicolas Godignon, Didier Casadéï et Philippe Carbonneau répondent aux questions de Bleu Blanc Noir

 

Avec la présence des trois entraineurs, on va mieux comprendre le rôle de chacun et surtout se rendre compte de l'importance voire de l'omniprésence de la vidéo. Le dernier arrivé au club, Philippe Carbonneau, s'occupe après le match de la vidéo et bien évidemment il va scruter attentivement ce qu'ont fait ses 3/4. La vidéo sert à décortiquer le jeu adverse (en se basant sur les 6 à 7 derniers matchs) mais également à cerner au plus près le profil de potentielles recrues.

Il y a quelques semaines, le club nous a appris que Didier Casadéï avait obtenu son DESS d'entraineur de haut niveau, une façon de prétendre au poste d'entraineur en chef ?

Le match de Montpellier est encore dans les esprits et les entraineurs soulignent le rôle essentiel de cette victoire dans la course au maintien dans laquelle le club est lancé. Un maintien qui va se jouer entre 45 et 50 points mais il ne faut pas se mettre de pression par rapport à ça et avoir déjà 35 points actuellement est une excellente chose. Par rapport au maintien, la saison dernière, Agen est descendu avec 31 points. Brive, pour sa part, avait récolté 42 points lors de sa descente. Il faut remonter à la saison 2009-2010 pour voir un relégué avec environ 50 points. Bayonne, 13e avec 47 points, n'avait dû son salut qu'à la relégation sur tapis vert de Montauban, 12e avec 49 points. Dans des conditions difficiles, les joueurs ont affiché un état d'esprit remarquable et ont su relever la tête après la déconvenue biarrote. Même dans la bouche des coachs, on sent que la plaie a du mal à se refermer.

Avant de basculer sur le Challenge européen et un déplacement capital à Newcastle, nous avons appris qu'il n'y a pas de blessés suite au match de samedi, ce qui est une très bonne nouvelle au vu de la dépense énergétique qu'a fourni l'équipe pour arracher la victoire. Pour la prochaine journée de Top 14, Brive reçoit à nouveau et ce sera Toulon. Quand on sait qu'il y a des certains Bayonne - Clermont, Grenoble - Perpignan, Montpellier - Bordeaux, Racing - Toulouse et surtout Biarritz - Oyonnax, un résultat positif contre le RCT pourrait valoir cher si le vent est en faveur du CAB. En tout cas, Didier Casadéï a un souhait

Comme quoi, ce n'est pas si mauvais d'exprimer ses sentiments en tribunes, les acteurs sur le terrain semblent apprécier le soutien.

Pour le match de jeudi à Newcastle, Nicolas Godignon va faire confiance au groupe qui a amené l'équipe à jouer cette finale de poule et s'il y a un coup à faire, pensez bien que les joueurs vont le faire pour s'offrir ce cadeau printanier : un quart de finale si possible à domicile.

Et on arrive aux fameuses questions des auditeurs et le très fameux Daniel d'Argentat a de la concurrence ce soir : NOUS !!! Nous voulions savoir la positionnement du club sur les joueurs Espoirs du club et Nicolas Godignon a apporté quelques réponses

Sur ce dernier point, en fouillant dans les archives, il y a un an, ces deux joueurs avaient signé des contrats de 3 ans pour Lavergne et 2 ans pour Delage. Est ce que c'est un nouveau contrat ou la partie espoir qui s'achève et bascule en pro ? Ce qui est sûr, ça fait plaisir de voir ces deux joueurs rejoindre leur coéquipier Laranjeira qui s'installe de plus en plus en équipe première cette saison.

Pour terminer l'émission, les cartons blancs et noirs sont distribués et c'est assez varié. Le blanc récompense la prestation du public et un anniversaire (la fille de Philippe Carbonneau). Le noir est adressé à l'horaire des matchs (c'est vrai que 20h35 en hiver ce n'est pas idéal) et aux règles de l'IRB (cf passe en-avant mais correcte car les mains vont derrière).

Pour la rediffusion de ce bon Bleu Blanc Noir, faites "lecture" en dessous sur le lecteur.

Bonne journée à tous !!!!

Rediffusion de ce Bleu Blanc Noir avec les entraineurs du CAB Nicolas Godignon, Didier Casadéï et Philippe Carbonneau

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 26
2 Bordeaux 23
 
5 Castres 19
6 Brive 16
7 La Rochelle 15
 
13 Perpignan 10
14 Biarritz 8
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 7
Brive 6 8 La Rochelle
Pau 33 37 Bordeaux
Perpignan 22 23 Stade Français Paris
Castres 38 20 Biarritz
Montpellier 20 22 Clermont Ferrand
Toulon 20 27 Racing 92
Lyon 25 19 Toulouse
Résultats Top 14