CABrive rumeur transfert Sisaro Koyamaibole ? Complément d'informations
Publié le vendredi 11 octobre 2013 à 16:15

papernewsC'est parti comme une trainée de poudre et en quelques heures, le héros national est devenu le pire criminel que la Terre ait connu. Nous parlons bien évidemment de Sisaro Koyamaibole et son vrai-faux départ du CA Brive à la fin de saison. Nous faisons cet article pour ramener le calme dans la maison briviste et faire le point sur la situation. Après, libre à vous de vous ranger dans le camp que vous voulez.

Sisaro Koyamaibole félicité par l'ensemble du CA Brive 

Il est 21h05 quand sur Rugbyrama.fr, l'information est divulguée : Sisaro Koyamaibole quitte Brive pour rejoindre un autre club qui ne sera dévoilé que dans le journal du lendemain. Sur les forums, la nouvelle enflamme le peuple briviste. Comment un joueur peut trahir à ce point le club qui l'a relancé ? Certains se méfient de l'effet d'annonce du Midi Olympique (qui n'en serait pas à son premier coup d'essai comme le savent tous les amateurs de rugby) mais d'autres se montrent particulièrement vindicatifs envers le joueur fidjien. Mais avant toute autre chose, un petit historique s'impose.

Dimanche-Lundi : suite à la victoire contre Castres, le club annonce la prolongation de contrat de Nicolas Godignon et celles imminentes de ses adjoints Didier Casadéï et Philippe Carbonneau. Le prochain dossier est celui de Sisaro Koyamaibole. Étincelant depuis le début de saison, il est malheureusement en fin de contrat à la fin de la saison. Des clubs s'intéressent à lui (ce qui est normal vu ses prestations), on parle notamment de Castres et de Perpignan. Mais lui, il se sent bien à Brive et veut poursuivre l'aventure. Les dirigeants estiment que le dossier est en bonne voie.

Mercredi : dans son édition du jour, La Montagne annonce que le clan Koyamaibole (joueur et agent) rencontre les dirigeants du club pour parler de sa prolongation de contrat.

Vendredi : et voilà ce qu'on peut lire dans Midi Olympique

Selon nos informations, le numéro 8 fidjien du CABCL Sisa Koyamaibole (33 ans, 51 sélections), va s’engager ce vendredi pour les deux prochaines saisons avec l’Usap. Alors que sa prolongation de contrat était attendue en Corrèze, les Catalans se sont faits pressants cette semaine et ont arraché, mercredi soir, un accord verbal du joueur. En fait, la très grosse prestation du joueur face à Perpignan, à Brive, a convaincu le directeur général du club catalan Sylvain Deroeux d’accélérer sur le sujet. Ce jeudi, les discussions ne portaient plus que sur les derniers détails du contrat et sa signature est donc attendue avant le week-end. Une bien mauvaise nouvelle pour les Brivistes, dont Koyamaibole a été le grand artisan du très bon début de saison en Top 14.

Tremblement de terre en Corrèze. Le nouveau chouchou des supporters n'a aucune reconnaissance envers le club qui l'a sorti du pétrin. Certains supporters laissent exploser leur déception et d'autres plus prudents (peut être à cause du passif du midol ? ^^) se taisent, écoutent et laissent faire en attendant un éventuel communiqué de presse. C'est finalement Simon Gilham sur son Twitter qui précise la pensée du club :

Cela a le mérite d'être clair. Ce qui est sûr, d'après les informations que nous avons pu avoir vendredi matin à la mise en place, Sisaro Koyamaibole n'a signé ni à Perpignan, ni à Brive ni même ailleurs. Son choix prioritaire est de rester à Brive (tout comme ses compatriotes Malakai Radikedike et Dominiko Waqaniburotu, eux aussi en fin de contrat) et les discussions sont toujours en cours pour une éventuelle prolongation de contrat. Dans le même sens, son agent affirme sur RMC la même chose :

Il n'a encore rien signé. Plusieurs clubs s'intéressent à lui, Brive en premier lieu. Mais je le répète, il ne s'est pour l'instant engagé nulle part.

Il n'y a aucune raison de mettre au bûcher son ancienne idole comme une vulgaire sorcière. Dans une prolongation de contrat quelle qu'elle soit, ça ne se fait pas dès le premier rendez-vous mais pendant les suivants. Le premier sert à nouer les contacts, savoir les souhaits des différentes parties et ainsi savoir où on va. Au niveau des informations officielles, elles ne tarderont pas à sortir (sûrement d'ici quelques heures voire quelques jours), soyez patients chers supporters et surtout IL FAUT RESTER SOUDÉ DERRIÈRE LE CLUB ET LE JOUEUR pour éviter que ce genre de nouvelles fasse vaciller les fondations du club qui sont solides en ce début de saison.

 

Article rédigé par Mickaël Delteil .



Suivez Mickaël sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+

 

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Sisaro KOYAMAIBOLE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14