Amlin Cup - Challenge européen : Brive prépare la réception de Calvisano
Publié le mardi 14 janvier 2014 à 05:00

papernewsEncore un dernier effort pour accrocher un quart de finale en Amlin Challenge Cup et il sera bien assez temps pour basculer sur le Top 14 et la réception de Toulon. Pour l'heure, c'est Calvisano qui est dans le viseur du CAB. La victoire n'est pas indispensable mais conseillée pour s'éviter de trop grosses prises de têtes. L'ensemble du groupe corrézien a repris les chemins de l'entrainement en ce début de semaine.

L'ensemble du groupe du CA Brive reprend l'entrainement avant le prochain match contre Calvisano

 

L'entrainement d'hier après-midi a donné une indication : à priori, il n'y a pas eu de blessés du côté de Newcastle. Vous pouvez retrouver dans notre onglet infirmerie, une infirmerie qui se vide à vue d’œil. Les trois blessés du groupe pro - Laurent Ferrères (genou), Tamato Leupolu (jambe) et Venione Voretamaya (cheville) - ont tous repris l'entrainement avec le groupe et devraient effectuer leurs retours sur le terrain très bientôt.

Il y avait du monde sur le terrain pour le premier entrainement collectif de la semaine. Certes, les cadres ne rejoueront que dans une dizaine de jours contre Toulon mais ce n'est pas pour ça qu'il faut se croire en vacances. L'effectif est divisé en 3 pour participer aux ateliers du jour : atelier passe d'un côté et de l'autre un toro - touché un peu à la sauce football gaélique (avec passe au pied pour avancer). A vrai dire, on a eu un peu de mal à catégoriser cet atelier mais c'était assez ludique et cela faisait travailler la technique de passe, le déplacement et le démarquage. Ludique mais pas non plus le cirque comme l'a rappelé Nicolas Godignon après certaines fautes de mains. Après ces ateliers, les joueurs ont enchainé par une opposition grandeur nature vu le nombre d'éléments présents. Pour certains, cela leur permet de garder le rythme tout en rechargeant les batteries et pour les autres qui seront en action jeudi soir, travailler les automatismes pour être fin prêt pour le dernier match de la phase de poule de l'Amlin Challenge Cup contre Calvisano.

Avant de se rendre à la soirée des vœux du club à l'Espace Derichebourg, les buteurs ont effectué leur exercices habituels face aux perches sur une pelouse qui commence à reprendre quelques couleurs après le match de Montpellier. Espérons que la partie de Calvisano ne ré-ouvre pas les plaies et qu'elle soit le mieux possible pour recevoir le champion d'Europe en titre, le Racing Club Toulonais.

Concernant ce match, à plus d'une semaine de la rencontre, il ne reste que très peu de places disponibles à la vente (plus en tribunes mais en pesage). Il y a donc de bonnes chances que le match se dispute, comme pour Toulouse, à guichets fermés.

 

L'ouvreur du CA Brive, Anderson Neisen, pendant la séance d'entrainement du jour  Sisaro Koyamaibole s'amuse sous les yeux de François Da Ros

  

Retrouvez les photos de l'entrainement du CA Brive dans notre galerie photos

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 56
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Nevers 27 22 Provence Rugby
Vannes 10 17 Grenoble
Rouen 38 13 Aurillac
Soyaux-Angoulême 18 8 Valence Romans
Dax 57 20 Béziers
Biarritz 33 19 Montauban
Colomiers 22 15 Mont de Marsan
Brive 29 3 Agen
Résultats Top 14