A chaque période de transferts, les clubs cherchent à entrer dans les clous du quota JIFF. Ces joueurs sont très recherchés et il faut parfois fouiller hors des frontières pour trouver ce joueur. Brive est allé en Ecosse pour trouver un joueur possédant ce profil.
Pour la saison 2019/2020, Brive passe de justesse la barrière de la moyenne des JIFF. Mais Brive se devait de renforcer son équipe en privilégiant les joueurs JIFF. Pour renforcer le poste de pilier droit, le CAB est allé en Ecosse chercher Pietro Ceccarelli, international italien mais ... JIFF !
📺🎙[INTERVIEW] ⚫️⚪️
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) June 9, 2020
International italien, Pietro Ceccarelli est de retour en France après une expérience enrichissante en @PRO14Official. Il nous parle de son parcours et de ses passions avant de rejoindre le CA Brive dans quelques jours. #BienvenuePietro pic.twitter.com/OWYgyr7tdi
Pietro a commencé à jouer au rugby à 9 ans à Rome. Après l'Italie, il découvre la France avec d'abord le centre de formation de La Rochelle puis une saison à Macôn. Après un retour en Italie au Zebre, il revient à Oyonnax une saison avant de s'envoler pour Edimbourg.
Son arrivée à Brive marquera son troisième passage par l'Hexagone et Ceccarelli n'attend qu'une chose : pouvoir jouer en Top 14 avec le CAB.
J'ai toujours eu une image positive de Brive, c'est un club formateur avec de grosses ambitions. Je suis très heureux de rejoindre Brive la saison prochaine. J'ai hâte de commencer à m'entrainer et je suis impatient de jouer en Top 14.
S'il a connu Axel Muller à Oyonnax, la France est très loin d'être une inconnue pour lui. Italien par son père et français par sa mère, la langue de Molière ne lui pose aucun problème, ce qui facilite grandement l'adaptation.
L'international italien veut apporter sa pierre à l'édifice et aider le club à atteindre son objectif : s'installer durablement en Top 14.
J'ai choisi de rejoindre le club pour son projet de vouloir s'installer en Top 14 et quand je vois jouer l'équipe, on dirait qu'elle vraiment très soudée.
Lui qui a joué à 2 reprises au Stadium avec Oyonnax, il espère connaitre de grosses ambiances lors de la saison à venir.
Apparemment, vous êtes les meilleurs supporters de France, j'ai hâte de vivre ça et de voir l'ambiance au Stadium.
Pietro Ceccarelli arrive en tant que pilier confirmé au CA Brive et son expérience acquise notamment du côté d'Edimbourg sera utile pour affronter les nombreux défis du Top 14.
Image : CA Brive