Toulon compose avec son infirmerie, Blanc titulaire face à Brive
Publié le vendredi 8 octobre 2021 à 18:00

En ce début de saison, Toulon est en train de manger son pain noir. Les résultats ne sont pas là, l'infirmerie est pleine et la pression continue de monter. Le calendrier offre deux réceptions, de quoi se relancer. Première étape : Brive. Le RCT veut se relancer et lancer enfin sa saison.

1 seule victoire en 5 matchs. Le bilan est maigre pour les toulonnais pour commencer cette saison. Le bilan est tout aussi maigre que l'infirmerie est bien grosse. Mais pour le RCT, ce n'est pas une excuse et le groupe a suffisament de qualité pour se retrousser les manches et se relancer dans ce championnat. Alors que Brive, 3e, se déplace à Mayol, Patrice Collazo espère avoir une réaction de son équipe, piquée par le président du club et les supporters. L'entraineur varois s'attend à une forte opposition face à un CAB qui devrait venir dans sa configuration "type". Un moyen supplémentaire pour juger du répondant de Toulon.

 

 

Pour cette réception de Brive, Toulon est privé de Alainu’uese (cheville), Halagahu (épaule), Hériteau (cuisse), Isa (doigt), Le Corvec (épaule), Ollivon (genou), Paia’aua (cuisse), Parisse (poignet), Salles (genou), Setiano (mollet), Serin (épaule), Smaïli (cuisse), Tolofua (genou), Wainiqolo (doigt), Etzebeth et Kolbe (sélection Afrique du Sud).

 

Voici le XV de départ de Toulon pour la réception de Brive :

Image : RCT

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Grenoble 61
2 Béziers 51
 
4 Soyaux-Angoulême 48
5 Brive 47
6 Colomiers 47
 
13 Aurillac 34
14 Mont de Marsan 34
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 18
Oyonnax 34 16 Brive
Aurillac 26 17 Provence Rugby
Mont de Marsan 21 33 Montauban
Nevers 29 28 Agen
Béziers 17 29 Colomiers
Valence Romans 57 34 Nice
Soyaux-Angoulême 46 23 Dax
Grenoble 33 17 Biarritz
Résultats Top 14