En ce début de saison, Toulon est en train de manger son pain noir. Les résultats ne sont pas là, l'infirmerie est pleine et la pression continue de monter. Le calendrier offre deux réceptions, de quoi se relancer. Première étape : Brive. Le RCT veut se relancer et lancer enfin sa saison.
1 seule victoire en 5 matchs. Le bilan est maigre pour les toulonnais pour commencer cette saison. Le bilan est tout aussi maigre que l'infirmerie est bien grosse. Mais pour le RCT, ce n'est pas une excuse et le groupe a suffisament de qualité pour se retrousser les manches et se relancer dans ce championnat. Alors que Brive, 3e, se déplace à Mayol, Patrice Collazo espère avoir une réaction de son équipe, piquée par le président du club et les supporters. L'entraineur varois s'attend à une forte opposition face à un CAB qui devrait venir dans sa configuration "type". Un moyen supplémentaire pour juger du répondant de Toulon.
Pour cette réception de Brive, Toulon est privé de Alainu’uese (cheville), Halagahu (épaule), Hériteau (cuisse), Isa (doigt), Le Corvec (épaule), Ollivon (genou), Paia’aua (cuisse), Parisse (poignet), Salles (genou), Setiano (mollet), Serin (épaule), Smaïli (cuisse), Tolofua (genou), Wainiqolo (doigt), Etzebeth et Kolbe (sélection Afrique du Sud).
Voici le XV de départ de Toulon pour la réception de Brive :
Image : RCT