Toulon compose avec son infirmerie, Blanc titulaire face à Brive
Publié le vendredi 8 octobre 2021 à 18:00

En ce début de saison, Toulon est en train de manger son pain noir. Les résultats ne sont pas là, l'infirmerie est pleine et la pression continue de monter. Le calendrier offre deux réceptions, de quoi se relancer. Première étape : Brive. Le RCT veut se relancer et lancer enfin sa saison.

1 seule victoire en 5 matchs. Le bilan est maigre pour les toulonnais pour commencer cette saison. Le bilan est tout aussi maigre que l'infirmerie est bien grosse. Mais pour le RCT, ce n'est pas une excuse et le groupe a suffisament de qualité pour se retrousser les manches et se relancer dans ce championnat. Alors que Brive, 3e, se déplace à Mayol, Patrice Collazo espère avoir une réaction de son équipe, piquée par le président du club et les supporters. L'entraineur varois s'attend à une forte opposition face à un CAB qui devrait venir dans sa configuration "type". Un moyen supplémentaire pour juger du répondant de Toulon.

 

 

Pour cette réception de Brive, Toulon est privé de Alainu’uese (cheville), Halagahu (épaule), Hériteau (cuisse), Isa (doigt), Le Corvec (épaule), Ollivon (genou), Paia’aua (cuisse), Parisse (poignet), Salles (genou), Setiano (mollet), Serin (épaule), Smaïli (cuisse), Tolofua (genou), Wainiqolo (doigt), Etzebeth et Kolbe (sélection Afrique du Sud).

 

Voici le XV de départ de Toulon pour la réception de Brive :

Image : RCT

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 26
2 Bordeaux 23
 
5 Castres 19
6 Brive 16
7 La Rochelle 15
 
13 Perpignan 10
14 Biarritz 8
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 7
Brive 6 8 La Rochelle
Pau 33 37 Bordeaux
Perpignan 22 23 Stade Français Paris
Castres 38 20 Biarritz
Montpellier 20 22 Clermont Ferrand
Toulon 20 27 Racing 92
Lyon 25 19 Toulouse
Résultats Top 14