Toulon compose avec son infirmerie, Blanc titulaire face à Brive
Publié le vendredi 8 octobre 2021 à 18:00

En ce début de saison, Toulon est en train de manger son pain noir. Les résultats ne sont pas là, l'infirmerie est pleine et la pression continue de monter. Le calendrier offre deux réceptions, de quoi se relancer. Première étape : Brive. Le RCT veut se relancer et lancer enfin sa saison.

1 seule victoire en 5 matchs. Le bilan est maigre pour les toulonnais pour commencer cette saison. Le bilan est tout aussi maigre que l'infirmerie est bien grosse. Mais pour le RCT, ce n'est pas une excuse et le groupe a suffisament de qualité pour se retrousser les manches et se relancer dans ce championnat. Alors que Brive, 3e, se déplace à Mayol, Patrice Collazo espère avoir une réaction de son équipe, piquée par le président du club et les supporters. L'entraineur varois s'attend à une forte opposition face à un CAB qui devrait venir dans sa configuration "type". Un moyen supplémentaire pour juger du répondant de Toulon.

 

 

Pour cette réception de Brive, Toulon est privé de Alainu’uese (cheville), Halagahu (épaule), Hériteau (cuisse), Isa (doigt), Le Corvec (épaule), Ollivon (genou), Paia’aua (cuisse), Parisse (poignet), Salles (genou), Setiano (mollet), Serin (épaule), Smaïli (cuisse), Tolofua (genou), Wainiqolo (doigt), Etzebeth et Kolbe (sélection Afrique du Sud).

 

Voici le XV de départ de Toulon pour la réception de Brive :

Image : RCT

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14