Le Stade Français veut terminer sa saison sur une bonne note
Publié le samedi 4 juin 2022 à 18:00

Une saison est longue et peut se terminer loin des objectifs fixés en début de saison. Le Top 14 est dense pour atteindre la phase finales avec plus de prétendants que de places. A la fin, il y a des déçus. Le Stade Français est passé à côté de sa saison mais va essayer de bien la terminer à domicile face à Brive.

Depuis plusieurs saisons, le Stade Français est une énigme. Un gros budget, un effectif copieux et un recrutement cinglant. Sauf que les saisons se suivent et se ressemblent presque. Mis à part la saison dernière avec une 6e place obtenue, le Stade Français est plus souvent dans la 2e partie de tableau. Cette année, ce sera soit une 10e ou 11e place au final, très loin à la fois de la phase finale mais aussi des places qualificatives à la Champions Cup. Pour son dernier match de la saison, les parisiens n'entendent malgré tout pas lâcher la rencontre et veut la jouer à fond, pour le public, pour les joueurs qui vont quitter le club. Laurent Sempéré, en conférence de presse, ne veut pas fausser le championnat et veut bien finir devant le public.

On a la volonté de ne pas fausser le championnat, de jouer à notre meilleur niveau. Si Brive doit nous battre, ils battront la meilleure version du Stade français possible. Il n'y a aucun enjeu sportif, l'avenir des joueurs est déjà décidé donc la seule notion qui reste, c'est le respect. On va jouer dimanche soir, les supporters vont être là, nos familles aussi, les gens qu'on aime et qui nous ont soutenus cette année difficile 

 

Pour cette réception, le Stade Français est privé de Sanchez, Burban, M.Alo-Emile, P.Alo-Emile (pubalgie), Chapuis, Francoz, Delbouis, Kakovin, Segonds (mâchoire), Briatte (adducteurs), Gray (mollet), Laumape (mollet), Van der Mescht et Latu (suspendu).

 

Voici le XV de départ du Stade Français pour la réception de Brive :

Image : Stade Français Paris

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14