Montpellier veut se rattraper après le Stade Français
Publié le vendredi 3 janvier 2020 à 18:15

Montpellier espère connaitre un meilleur début de 2020 que 2019 s'est terminé. Pour une seconde réception de suite face à une équipe qui joue le maintien, le MHR va tenter de ne pas laisser d'autres points en route.

Petit à petit, les grosses équipes montent en pression et pour certaines, elles reprennent des places plus adéquates au classement. Montpellier a accroché le bon wagon et vient de créer un premier break sur la deuxième partie du classement dont fait partie Brive. Après être passé près de la défaite face au Stade Français, Montpellier s'en sort bien avec un match nul. Désormais, il n'est pas question de reproduire pareille performance. Le MHR doit l'emporter face au CAB. Dans Midi Olympique, Paul Willemse s'attend à un gros match et sait que le danger peut venir du fait de sous-estimer cette équipe du CAB.

L’équipe reste méfiante car le CAB est vraiment capable de nous faire mal. À nous de réparer notre conquête, défaillante face au Stade français, tout en restant très sérieux. Car samedi ce sera tout sauf facile. Il ne faut donc surtout pas tomber dans le piège de sousestimer les Brivistes, qui vont vouloir se racheter après leur défaite face au Racing.

 

Pour cette réception, Montpellier est privé de Guirado (biceps), Brennan (ischios), Van Rensburg (cheville), Picamoles (genou), S.Maximin, Paillaugue, Fotuali'i, Martin, Reilhac, Nagusa (genou) et Fall (genou).

 

Voici le XV de départ de Montpellier pour la réception de Brive :

Image : MHR

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14