Montpellier envoie du lourd pour son déplacement à Brive
Publié le vendredi 18 février 2022 à 18:05

Après une dernière saison compliquée, Montpellier a changé totalement de braquet et joue désormais les premiers rôles. Il faudra compter sur le MHR lors de la fin de la saison car actuellement, il s'est hissé tout en haut du classement grâce à un excellent parcours à l'extérieur. Nouveau test du côté de Brive, un déplacement qui ne réussit pas historiquement.

Il y a tout juste un an, Montpellier a vécu une saison paradoxale. Le MHR a joué le maintien pendant une grande partie de la saison mais la fin de la saison a été dure physiquement (quasiment des matchs tous les 3 jours) mais pleine de succès entre le maintien en Top 14 et la victoire en Challenge Cup. Cette saison, le maintien est très loin derrière ! Dauphin de Bordeaux, Montpellier a de grosses ambitions et peut s'appuyer sur son bilan à l'extérieur. Le MHR est tout simplement la meilleure équipe du championnat. Un statut à conforter samedi à Brive, le chat noir des montpelliérains qui n'y arrivent pas au Stadium, à l'image de cette défaite à la sirène la saison dernière. Peut être l'année où la malédiction est brisée ?

 

Pour ce déplacement, Montpellier sera privé de Willemse (repos France), Camara (doigt), Doumayrou (cuisse), Vincent (genou), Paillaugue (genou), Arroyo (tendon d’Achille), Fichten (genou), Pollard (mollet), Chalureau (pied) et Lamositele.

 

Voici le XV de départ de Montpellier pour le déplacement à Brive :

Image : MHR

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14