Après une dernière saison compliquée, Montpellier a changé totalement de braquet et joue désormais les premiers rôles. Il faudra compter sur le MHR lors de la fin de la saison car actuellement, il s'est hissé tout en haut du classement grâce à un excellent parcours à l'extérieur. Nouveau test du côté de Brive, un déplacement qui ne réussit pas historiquement.
Il y a tout juste un an, Montpellier a vécu une saison paradoxale. Le MHR a joué le maintien pendant une grande partie de la saison mais la fin de la saison a été dure physiquement (quasiment des matchs tous les 3 jours) mais pleine de succès entre le maintien en Top 14 et la victoire en Challenge Cup. Cette saison, le maintien est très loin derrière ! Dauphin de Bordeaux, Montpellier a de grosses ambitions et peut s'appuyer sur son bilan à l'extérieur. Le MHR est tout simplement la meilleure équipe du championnat. Un statut à conforter samedi à Brive, le chat noir des montpelliérains qui n'y arrivent pas au Stadium, à l'image de cette défaite à la sirène la saison dernière. Peut être l'année où la malédiction est brisée ?
Conf de presse 🎙@FufuOuedraogo : « Brive est une équipe très difficile à manœuvrer surtout à domicile. »#TeamMHR 🔵⚪️ #CABMHR pic.twitter.com/lp4eCZVSgr
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) February 17, 2022
Conf de Presse 🎙@PSaintAndre : « On connaît la difficulté d’aller à Brive et surtout on a en tête la rencontre de la saison passée. » #TeamMHR 🔵⚪️ #CABMHR pic.twitter.com/5bP9WqTujS
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) February 17, 2022
Pour ce déplacement, Montpellier sera privé de Willemse (repos France), Camara (doigt), Doumayrou (cuisse), Vincent (genou), Paillaugue (genou), Arroyo (tendon d’Achille), Fichten (genou), Pollard (mollet), Chalureau (pied) et Lamositele.
Voici le XV de départ de Montpellier pour le déplacement à Brive :
Image : MHR