Agen connait la lutte pour le maintien. Il y est programmé mais cela pompe énormément d'énergie année après année. Descendu à la dernière place, le SUA est acculé et doit réagir le plus vite possible pour rester accrocher au bon wagon. Match presque capital à Brive pour les agenais.
Comment sortir de cette spirale négative dans laquelle Agen est entré début novembre ? Et si on allait gagner à Bayonne pour se refaire la cerise ! Un peu contre toute attente, dans un duel entre équipes mal classées et en panne de confiance, le SUA décroche une victoire très importante à Jean Dauger. De quoi remettre de la joie avant de recevoir Castres. Une joie de courte durée avec une première période complètement manquée et malgré une réaction en seconde période, les agenais retombent dans leurs travers et tombent à la dernière place au classement. Un gros coup au moral avant de se déplacer à Brive. Dans Le Petit Bleu d'Agen, Marc Barthomeuf s'attend à un gros combat et souhaite que son équipe soit présente pendant l'ensemble de la rencontre
On ne sait pas si Brive l’a annoncé ou pas, mais on a bien vu à la vidéo que la guerre, eux, ils la font tous les week-ends. Au-delà des discussions par média interposé, on est sûr que ce sera un gros combat. A nous aussi de plus nous focaliser sur nous, sur nos capacités, notre préparation pour pouvoir démarrer le match à 100 % et tenir le rythme pendant 80 minutes.
Pour ce déplacement à Brive, Agen est privé de Briatte (cheville), Abadie (commotion), Ryan (ischios), Hocquet (commotion), De Marco, Lagarde, Taulagi, Sadie, Tetrashvili (sélection Géorgie) et Zarantonello (sélection France U20).
Voici le XV de départ d'Agen pour le déplacement à Brive :
Compo #CABSUA 🔵⚪️
— SUA LG (@agen_rugby) February 21, 2020
Le Capitaine @MurdayTom mènera cette équipe pour la 16ème journée de @top14rugby !@CABCLRUGBY ⚔️ @agen_rugby, c'est demain 20h30 au Stadium ! 🔥 pic.twitter.com/AENu2Wx3i7
1 Vanaï - 2 Martinez - 3 Negrotto
4 Murday (Cap) - 5 Jordaan
6 Maravat - 8 Pearce - 7 Jegerlehner
9 Verdu - 10 Berdeu
11 Masilevu - 12 Vaka - 13 Decron - 14 Jané
15 Tolot
Remplaçants : 16 N’Gauamo - 17 Correa - 18 Zafra - 19 Farré - 20 Chauveau - 21 Lamoulie - 22 Rokoduru - 23 Chabeaudie