Carbonneau et Ferté titulaires et Malaterre et Biasotto remplaçants face à l'Angleterre
Publié le mercredi 13 mars 2024 à 12:00

Terminer le tournoi des 6 Nations par un Crunch a toujours quelque chose de savoureux. Il va y avoir en plus en peu d'enjeu sur cette rencontre car le titre n'est pas encore désigné et plusieurs équipes sont en quête de ce trophée dont les deux adversaires. La France veut terminer en beauté le tournoi.

Cela a été un tournoi assez particulier pour l'équipe de France avec un groupe qui a pas mal évolué au fil des journées, sans réellement pouvoir aligner sa meilleure équipe. C'était le cas en ouverture face à l'Irlande et cela sera le cas en clôture face à l'Angleterre. Ce sera aussi l'occasion d'enfin gagner un match à domicile durant ce tournoi.

La France a dévoilé son équipe pour la réception de l'Angleterre vendredi. Léo Carbonneau et Mathis Ferté sont titulaires. Geoffrey Malaterre et Maxence Biasotto débutent sur le banc.

 

Comme c'était prévu avant le tournoi, le staff de l'équipe de France U20 pourrait compter sur ses cadres face à l'Irlande et face à l'Angleterre. Ainsi, ce vendredi à Pau, l'équipe ressemble plus à l'équipe championne du monde qu'aux équipes qui ont joué face à l'Ecosse, l'Italie ou le Pays de Galles. Léo Carbonneau et Mathis Ferté sont titulaires comme cela avait été le cas face à l'Irlande. Léo Carbonneau hérite également du brassard de capitaine. Titulaire au Pays de Galles, Geoffrey Malaterre débute cette fois sur le banc mais aura l'occasion de connaitre une 2e sélection. Maxence Biasotto aura disputé l'intégralité du tournoi : 3 titularisations et 2 sorties de banc.

Pour rappel, le classement est ainsi : Angleterre 18 points, Irlande 17 points et France 13 points. Si c'est possible, voir la France remporter le tournoi révèle du miracle (il faut compter sur une victoire de l'Ecosse en Irlande, l'Ecosse ayant 1 point au classement) mais les français pourraient, par contre, priver les anglais du titre au profit des irlandais. Histoire de renforcer la rivalité franco-anglaise !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 30
Brive 34 10 Biarritz
Mont de Marsan 38 31 Rouen
Colomiers 14 23 Valence Romans
Nevers 35 23 Dax
Agen 27 22 Vannes
Aurillac 27 22 Montauban
Soyaux-Angoulême 30 16 Béziers
Provence Rugby 44 20 Grenoble
Résultats Top 14