Reprise du circuit mondial du Sevens dans une semaine. Après l'Asie, l'Afrique et l'Océanie, direction désormais le continent américain et plus précisément la côte ouest du Canada, à Vancouver. Même si la France n'est pas dans les premières places du classement, elle sera particulièrement observée.
La France ne réalise pas le même début de campagne qu'il y a un an mais le week-end prochain, l'équipe va être suivie plus que d'habitude. Aux Bleus de réaliser une belle performance et d'enfin confirmer les résultats obtenus sur le circuit la saison dernière.
L'encadrement de l'équipe de France a désigné le groupe pour Vancouver. Aaron Grandidier-Nkanang est dans le groupe.
📄🇫🇷 𝐋𝐞 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 des Tricolores #France7 sélectionnés pour l'étapes @SVNSSeries de Vancouver ! ⤵️#HSBCSVNShttps://t.co/hJDF8RopWL
— France Rugby (@FranceRugby) February 16, 2024
Par rapport à l'étape de Perth, il y a quatre changements dans le groupe France. Jonathan Laugel, Thibaud Mazzoleni, Joris Simon et Joachim Trouabal ne seront pas de la partie au Canada. Nelson Epée, Rayan Rebbadj, Andy Timo et le petit nouveau qui va faire ses débuts dans la catégorie : un certain Antoine Dupont. Finalement, c'est un groupe assez classique avec cependant l'absence notable de Laugel. Aaron Grandidier-Nkanang espère pouvoir être plus décisif que lors des trois premiers tournois, avec seulement 3 essais en 15 matchs disputés.
On connait également le programme des français (7e), placés dans la poule B : Etats-Unis (8e) vendredi à 23h36, Samoa (9e) samedi à 4h40 et l'Australie (3e) samedi à 22h49.
Image : RugbyPass