Retour sur le déplacement à La Rochelle des 100% Coujou
Publié le vendredi 9 février 2018 à 06:00

Après une période des fêtes très belle et un dernier bloc de Challenge Cup rondement mené, Brive se déplaçait à La Rochelle avant une petite pause dans le calendrier. Les 100% Coujou étaient du voyage en Charente-Maritime. Ils vous racontent ce déplacement haut en couleurs (du noir, du blanc et du jaune !)

Samedi 27 janvier, l'amicale 100%Coujous s'est rendue à La Rochelle pour soutenir le CAB face au nouveau cador du Top 14. Ce déplacement était attendu par bon nombre de supporters puisque nous étions 51 à prendre place dans le bus ce samedi matin à 10h.

L'ambiance est bonne, chansons et rigolade rythment le trajet comme à chaque déplacement. Une fois arrivé au stade Deflandre, notre petite troupe a pu profiter de l'ambiance d'avant match avec le peuple maritime. Les tambours , les chants corréziens se faisaient entendre et Zouzou commençait à faire son show.

Au détour d'une buvette, nous avons fait connaissance avec les Bagnards Rochelais, pendant que Zouzou était sur la pelouse avec la panthère rochelaise. Allez, on prend une petite bière et on monte en tribune encourager nos joueurs !

Les 15549 rochelais se font entendre mais les 51 coujous ne sont pas en reste. Sur le terrain les brivistes résistent bien. Tout le monde croit au petit point de bonus tant espéré qui ne viendra finalement pas mais peu importe, on a tous assisté à un beau match de rugby et nos gaillards ne se sont pas échappés face à l'armada rochelaise.

A la fin du match nous avons eu droit à un tour d'honneur des joueurs qui sont venus nous voir. Tous les coujous étaient debout en tribune chantant au rythme des tambours pendant près de 15 minutes après le match (l'ambiance 100%Coujou c'est ça aussi !).

Pas le temp de trainer après le match, les coujous sont attendus au siège du club de supporters du Stade Rochelais pour un repas qui restera dans les mémoires.

Au programme fruits de mer, convivialité, musiques du groupe de La Corniche, danses sans oublier le magnifique gâteau. Voyez plutôt en images.

A 22h30, c'est l'heure de rentrer en Corrèze, nous remercions tout le monde pour l'accueil et cette soirée magnifique. Nous donnons rendez-vous à nos hotes du jour pour la saison prochaine à Brive.

C'est avec des souvenirs pleins la tête que les 51 Coujous arrivent à Brive vers 3h15 du matin.

Pour finir cet article, l'ensemble des personnes présentes dans le bus ont tenu à remercier Didier pour l'organisation de cette journée mémorable et qui n'a pas pu effectué le déplacement.

Nous remercions également le Club des supporters du Stade Rochelais pour leur accueil et le repas. Sans oublier la banda de la Corniche pour l'animation musicale ainsi que les chauffeurs.

 

allezbriverugby, L'équipe
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 1
Aurillac Oyonnax
Béziers Soyaux-Angoulême
Biarritz Nevers
Bourg en Bresse Vannes
Colomiers Provence Rugby
Montauban Carcassonne
Mont de Marsan Massy
Bayonne 30 17 Brive
Résultats Top 14