Cette saison est tout sauf simple pour Grenoble. Nous sommes dans une course à handicap avec un FCG qui doit concourir avec du poids en plus sur le dos. Mais Grenoble reste en course pour atteindre cette phase finale. Un peu comme son adversaire, Grenoble est dans le dur actuellement mais doit gagner pour ne pas dire adieu à la phase finale.
Cette saison, Grenoble ressemble à un phénix ! On le croit mort mais non, il renait de ses cendres et est toujours en vie. Entre les retraits de points, les appels, les nouveaux retraits de points ... Grenoble en a eu des handicaps à relever cette saison. Et malgré les huit points de pénalité, la phase finale n'est pas totalement exclue. L'année 2024 a parfaitement commencé et a replacé les grenoblois dans la course. Mais cette série de trois défaites plombe le bilan et oblige désormais à décrocher une victoire face à Brive, à égalité de points avec le 6e Colomiers et à sept points devant Grenoble. Il faut se relancer à domicile et ne pas connaitre un nouveau faux-pas à domicile. Les grenoblois savent qu'il faudra faire face à une grosse adversité mais la rencontre face à Provence doit servir d'exemple à suivre et de bonne base de travail pour renouer avec la victoire.
🎙️ José Madeira, de retour, a apporté de la fraîcheur à l'équipe après une semaine difficile#FCGCAB #AllezFCG pic.twitter.com/eRaRwQt5fL
— FC Grenoble Rugby #AllezFCG (@FCGrugby) February 15, 2024
🎙️ Le point d'avant-match avec notre capitaine @BlancMappaz
— FC Grenoble Rugby #AllezFCG (@FCGrugby) February 15, 2024
Nous aurons besoin de vous tous, ce soir !#FCGCAB #AllezFCG pic.twitter.com/Lg2H4sBdwy
Pour cette réception, Grenoble est privé de Mamaiashvili, Aptsiauri, Ganiashvili (sélection Géorgie), Nansen (commotion), Delbois (épaule), Davies (adducteurs), Berruyer (plancher orbital) et Gauthier (cheville).
Voici le XV de départ de Grenoble pour la réception de Brive :
1 Eglaine - 2 Sarragallet - 3 Montagne
4 Lainault - 5 Javakhia
6 Madeira - 8 Martel - 7 Blanc-Mappaz (Cap)
9 Escande - 10 Barthélémy
11 Hulleu - 12 Hepetema - 13 Trouilloud - 14 Cros
15 Farnoux
Remplaçants : 16 Rossi - 17 Goginava - 18 Phillips - 19 Muarua - 20 Couilloud - 21 Clément - 22 Fusier - 23 Vial
Image : FCG