Grenoble procède à 6 changements pour recevoir Brive et toujours croire à la phase finale
Publié le mercredi 14 février 2024 à 18:15

Cette saison est tout sauf simple pour Grenoble. Nous sommes dans une course à handicap avec un FCG qui doit concourir avec du poids en plus sur le dos. Mais Grenoble reste en course pour atteindre cette phase finale. Un peu comme son adversaire, Grenoble est dans le dur actuellement mais doit gagner pour ne pas dire adieu à la phase finale.

Cette saison, Grenoble ressemble à un phénix ! On le croit mort mais non, il renait de ses cendres et est toujours en vie. Entre les retraits de points, les appels, les nouveaux retraits de points ... Grenoble en a eu des handicaps à relever cette saison. Et malgré les huit points de pénalité, la phase finale n'est pas totalement exclue. L'année 2024 a parfaitement commencé et a replacé les grenoblois dans la course. Mais cette série de trois défaites plombe le bilan et oblige désormais à décrocher une victoire face à Brive, à égalité de points avec le 6e Colomiers et à sept points devant Grenoble. Il faut se relancer à domicile et ne pas connaitre un nouveau faux-pas à domicile. Les grenoblois savent qu'il faudra faire face à une grosse adversité mais la rencontre face à Provence doit servir d'exemple à suivre et de bonne base de travail pour renouer avec la victoire.

 

Pour cette réception, Grenoble est privé de Mamaiashvili, Aptsiauri, Ganiashvili (sélection Géorgie), Nansen (commotion), Delbois (épaule), Davies (adducteurs), Berruyer (plancher orbital) et Gauthier (cheville).

 

Voici le XV de départ de Grenoble pour la réception de Brive :

 

1 Eglaine - 2 Sarragallet - 3 Montagne

4 Lainault - 5 Javakhia

6 Madeira - 8 Martel - 7 Blanc-Mappaz (Cap)

9 Escande - 10 Barthélémy

11 Hulleu - 12 Hepetema - 13 Trouilloud - 14 Cros

15 Farnoux

 

Remplaçants : 16 Rossi - 17 Goginava - 18 Phillips - 19 Muarua - 20 Couilloud - 21 Clément - 22 Fusier - 23 Vial

 

 Image : FCG

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14