C'est un passage obligé de l'intersaison. La sortie du calendrier de la saison à venir marque finalement le vrai début de la saison. Même s'il ne représente pas grand chose car cela se jouera sur le terrain, toujours intéressant de voir l'enchainement des rencontres et tenter de deviner ce qui pourrait se passer dans quelques mois.
Cette fois, contrairement à la saison passée, on retombe sur une saison normale, sans coupe du monde pour attirer toute la lumière sur elle. Les journées de Pro D2 sont bien établies sur l'ensemble de la saison. Brive connait désormais ce rythme et sait qu'il devra en faire un peu plus pour imiter Vannes et retrouver le Top 14.
Brive va commencer sa saison à domicile face à Oyonnax pour le premier gros choc de la saison.
Pour les dates importantes :
- le derby face à Aurillac se déroulera en J04 à Brive le week-end du 20 septembre (retour le week-end du 25 avril lors de la 28e journée).
- Si Brive commence à domicile, il terminera à l'extérieur avec un déplacement à Béziers la semaine du 16 mai.
- entre les deux derniers membres du Top 14, le premier duel aura donc lieu en ouverture du championnat. Le match retour aura lieu lors de la 18e journée, le 24 janvier.
La phase aller comporte 8 réceptions pour 7 déplacements. Donc par inversion, la phase retour comptera 7 réceptions pour 8 déplacements.
Pour afficher en plus grand les calendriers, clique droit + afficher l'image (ou ouvrir l'image dans un nouvel onglet)
Chers supporters, que pensez vous de ce calendrier ? Bon ou mauvais ? Équilibré ou pas ?
Images : Canal+Sport et Pro D2