Brive doit éviter la faute de carre à Grenoble dès jeudi
Publié le mardi 13 février 2024 à 06:00

Le second bloc de 2024 va comencer à décanter les choses au classement. Mais pour Brive, il a très mal commencé avec cette défaite concédée au Stadium face à Nevers. Une défaite qui fait mal mais les brivistes vont vite devoir passer à autre chose avec ce match à Grenoble qui arrive très vite. Espérons que cela serve à chasser les fantômes.

La défaite à Provence pour terminer le précédent bloc avait mis fin à une très belle série de quatre victoires de rang. Cette défaite face à Nevers met également fin à quatre succès de rang à domicile. Brive glisse au classement et sort du top 6 avant de se rendre à Grenoble.

Infirmerie

L'infirmerie ne bouge pas tropNico Lee (genou), Sitaleki Timani (genou), Daniel Brennan (biceps, en reprise), Adrien Pélissié (genou), Lucas Da Silva (pied), Sammy Arnold (genou), Julien Delannoy et Stuart Olding sont aux soins.

 

Préparation

Brive rencontre un coup de mou actuellement. En tout cas, les premières périodes sont compliquées depuis quelques matchs. Les brivistes voulaient prendre leur revanche face à Nevers mais cela ne s'est pas vraiment passé comme prévu. Brive n'a pas effectué la préparation idéale pour recevoir son concurrent direct, peut être en se trompant de combat. Maintenant, il faudrait essayer être dans le bon tempo et le bon combat au moment de se rendre au stade des Alpes dès jeudi. La préparation va être très courte avec des séances lundi et mardi avant le départ pour l'Isère mercredi. Donc le groupe doit vite passer à autre chose et basculer sur le prochain match. Quand il est arrivé, Pierre-Henry Broncan avait annoncé que certains matchs seraient "sacrifiés" pour faire le plein de JIFF. Tout proche de l'équilibre, est ce que ce serait le match "sacrifié" pour repasser en positif ? Cela pourrait servir à relancer plusieurs joueurs dont Matthieu Voisin qui n'a disputé que la première période à Agen avant de se blesser. Désormais, le 3e ligne est prêt à reprendre et attend le moment où il pourra refouler les terrains de la Pro D2. Mais il se peut aussi que la défaite face à Nevers bouleverse les plans, l'équipe n'ayant plus ce joker face à ses concurrents directs au top 6 (Colomiers et Aurillac notamment). Sous un crachin, les joueurs ont à la fois travaillé en séparé et en collectif. Il faut faire vite et bien pour assimiler les enchainements qu'il faudra mettre en place jeudi soir pour redresser la barre. Pourrait on voir de nouveaux Espoirs débuter en équipe première ? En tout cas, ils sont toujours présents aux entrainements et font partie de la conversation même si les Espoirs reçoivent Agen dimanche en championnat. Tandis que les 3/4 avaient ouvert la session de l'après-midi, les avants l'ont terminé avec d'abord un travail sur la touche puis enfin un travail sur la mêlée. Deux aspects du jeu du CAB qui doivent revenir à un meilleur niveau après être passé à côté vendredi contre Nevers.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14