Les matchs internationaux sont nombreux en ce moment mais à des milliers de kilomètres de là, les clubs de Pro D2 poursuivent leur préparation estivale. Brive attaque sa seconde semaine de préparation et malgré l'absence de plusieurs joueurs, le groupe construit ses automatismes et surtout apprend à se connaitre.
Pas facile d'avoir les yeux partout entre les différentes compétitions et la reprise de l'entrainement. Du côté de Brive, l'intersaison a été normale, en comparaison à la saison dernière. L'effectif bouge mais les supporters ne vont pas perdre leurs repères.
Dès son arrivée, Pierre-Henry Broncan a voulu travailler avec un groupe élargi, en intégrant de nombreux Espoirs. Pour ce début de préparation, le manager briviste est très loin de disposer d'un groupe au complet entre blessures et sélections. Sans oublier certaines recrues qui manquent à l'appel (Courtney Lawes et Erwan Dridi). Finalement, la seule partie du sportif qui est au complet, c'est le staff. Saïd Hirèche est toujours là mais désormais, il a pris une nouvelle casquette et s'occupe de la défense avec Joe Worsley. David Darricarrère commence déjà à mettre sa patte sur les séances, sans demander des choses compliquées, juste faire des choses simples.
Chez les joueurs, c'est la partie de la saison la plus difficile à encaisser mais elle est vitale pour le reste de la saison. S'il y a des exercices avec le ballon, il ne faut pas se tromper : il y a un exercice physique caché dans l'emballage ! Certes, l'effectif n'est pas très important mais cela permet aussi de faire des ateliers en plus petit comité, ce qui peut être bien pour corriger certains placements ou certaines attitudes. A partir du mois d'août, on y verra plus clair avec tous les internationaux et les blessés de retour. Parmi les joueurs aux soins, on retrouve notamment Adrien Pélissié, Issam Hamel, Rahboni Warren-Vosayaco, Matthieu Voisin, Stuart Olding, Sam Johnson, Sammy Arnold.
Ces premiers entrainements permettent de découvrir plusieurs nouveaux visages qui vont débuter sous les couleurs brivistes comme Omar Odishvili, Henzo Kiteau, Samuel Maximin, Maxime Sidobre, Curwin Bosch, Paul Pimienta ou bien Thomas Zénon.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie