Plusieurs joueurs ménagés après la réception de Nevers pour Brive
Publié le mardi 13 février 2024 à 06:00

Brive attaque une semaine courte de préparation entre la réception de Nevers et le déplacement à Grenoble. En même temps, il faudra soigner les corps et les têtes après la déconvenue subie vendredi dernier à domicile. Le CAB doit tenter de ne perdre le fil dans ce début de bloc.

Brive a connu une mauvaise période à l'automne durant laquelle les blessures se sont enchainées. Désormais, cela reste calme ou sinon des blessures mineures. Petit à petit, les blessés reprennent ou vont reprendre durant ce bloc pour certains. Et le groupe gagne en profondeur.

L'infirmerie ne bouge pas trop avant GrenobleNico Lee (genou), Sitaleki Timani (genou), Daniel Brennan (biceps, en reprise), Adrien Pélissié (genou), Lucas Da Silva (pied), Sammy Arnold (genou), Julien Delannoy et Stuart Olding sont aux soins.

Entre Nevers et Grenoble, il y a peu de temps de préparation et récupération. Donc il faut aller à l'essentiel. L'effectif ne va guère bouger entre ces deux rencontres et on va retrouver la plupart des joueurs, surtout qu'il y a pas eu trop de casse lors de la réception de Nevers.

Vendredi, face à Nevers, Asaeli Tuivuaka a été touché à la cheville en fin de rencontre. Après un week-end de soins, la cheville a l'air d'avoir répondu favorablement aux soins et l'ailier s'est entrainé normalement. Par contre, Julien Delannoy et Stuart Olding étaient ménagés en ce début de semaine. A voir s'ils seront dans le groupe ou pas pour Grenoble.

Sammy Arnold ne s'est pas entrainé et va être forfait selon toute vraisemblance. Paula Walisoliso enchaine les séances et se rapproche d'un retour au jeu. Un autre joueur se rapproche d'un retour : Daniel Brennan. Le pilier, blessé à l'entrainement en novembre, commence à refaire des ateliers avec le groupe. On verra s'il va reprendre pour la fin de ce bloc ou pour le prochain.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14