Merci Sisa Koyamaibole et bonne chance à Bergerac
Publié le mardi 10 juillet 2018 à 06:00

L'amour qui peut exister entre un joueur et les supporters ne se programme pas. Cela peut arriver plus ou moins rapidement mais cela peut devenir intense et transformer le joueur en "chouchou du public". Amédée Domenech aura du mal à oublier Sisa Koyamaibole, son colosse fidjien.

Sa carrière a été faite de hauts et de bas. Cela s'est bien passé du côté de Sale par exemple, moins à Lyon et encore moins à Bordeaux. Et puis Brive remonte en Top 14 et décide de relancer Sisa Koyamaibole.

Le pari était risqué mais il s'est révélé être payant dès les premiers matchs du retour dans l'élite pour le CAB. Sa puissance en 3e ligne centre a tracté toute une équipe vers les sommets et à la fois son profil, ses performances et sa gestuelle ont vite transformé Sisa en "favori des foules". Les "Sisa, Sisa" ont vite fleuri des tribunes brivistes.

Sisa Koyamaibole est devenu un centenaire avec le CAB en 5 saisons (87 titularisations). Il a inscrit un total de 17 essais, pas mal pour un avant. S'il portera un maillot noir et blanc la saison prochaine, cela ne sera pas celui de Brive mais celui de Bergerac en Fédérale 1, comment pourrons nous oublier ses charges balle en main, ses essais en force avec plusieurs adversaires sur le dos, ses demandes d'encouragements, son sourire, ses facéties à l'entrainement avec les supporters ... Malgré un physique hors norme, Sisa est un gros nounours, proche des supporters.

 

Merci pour ces saisons avec le CAB et bonne chance à Bergerac !

 

Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Sisaro KOYAMAIBOLE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 Racing 92 68
 
9 Lyon 56
10 Brive 50
11 Montpellier 50
 
13 Bayonne 40
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Pau 29 35 Racing 92
Bordeaux Castres
La Rochelle Agen
Stade Français Paris Montpellier
Toulouse Bayonne
Lyon Brive
Clermont Ferrand Toulon
Résultats Top 14