[Officiel] London Irish - Brive est reporté à une date ultérieure
Publié le vendredi 17 décembre 2021 à 14:20

Comme il y a un an, la situation sanitaire se dégrade et la question du maintien des matchs européens se pose à nouveau. Les cas se multiplient, tout comme les forfaits. Si la décision semble évidente, elle met du temps à se matérialiser. La sécurité sanitaire doit être privilégiée.

La première journée européenne s'était plutôt bien passée avec un seul forfait enregistré (Bristol - Scarlets) mais à l'amorce de la deuxième journée, la situation est totalement devenue ingérable. Les cas positifs se multiplient dans l'équipe (Montpellier, Leinster, Lyon, Saracens, Ospreys ...), la situation au Royaume-Uni est critique et les forfaits se succèdent (Pau - Saracens, Montpellier - Leinster, Racing 92 - Ospreys).

Un coup, on joue, un coup, on joue plus. Après plusieurs échanges et réunions entre les clubs, l'EPCR et les autorités gouvernementales, la décision est enfin tombée : les matchs entre France et Royaume-Uni sont reportés.

 

Donc, Brive ne se rendra pas dimanche en Angleterre pour y affronter les London Irish. Le retour à la compétition de certains joueurs et les débuts avec le CAB pour d'autres sont repoussés mais au moins, on évite un risque de ramener le virus dans le vestiaire à une semaine de la reprise du Top 14.

Mais la décision dit bien que les matchs sont reportés, pas annulés. La question qui va se poser est quand on joue ces matchs sachant que le calendrier est ultra chargé ?

La suite au prochain épisode !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14