Brive retrouve des forces vives pour affronter le CO
Publié le mercredi 23 mars 2022 à 06:00

Une plage de repos en fin de saison ne peut forcément que faire du bien aux organismes déjà bien entamés à quelques semaines de la fin de la saison. Cela peut permettre de vider des infirmeries bien remplies. C'est le cas à Brive avec des retours pour le match contre Castres.

Les matchs décisifs arrivent et c'est toujours mieux de disposer de son meilleur effectif pour affronter ce genre de rencontres. Il faudra résister à la pression des matchs et de l'adversaire.

L'infirmerie se vide de plusieurs éléments.  Kitione Kamikamica (genou), Tom Danovaro (cheville), Maxence Darthou (cuisse), Sevanaïa Galala (avant-bras), Paul Abadie (cheville), Mitch Lees (cheville), Motu Matu'u (mollet) et Luka Japaridze (genou) sont aux soins.

L'enchainement Clermont - Montpellier - Toulon avait fait de la casse dans les rangs du CAB. Une casse pas encore remise sur pied mais en partie. Motu Matu'u et Luka Japaridze sont toujours aux soins tandis que la fin de saison pour Mitch Lees a été confirmée. Espéré pour Castres, Paul Abadie doit encore patienter avant de revenir dans le groupe.

Par contre, Thomas Laranjeira, Enzo Hervé, Nico Lee et Stuart Olding reviennent dans le groupe et postulent pour la rencontre de samedi. La ligne de 3/4 se voit bien renforcée.

Si Steevy Cerqueira, Wesley Douglas et Valentin Tirefort ne se sont pas entrainés ce mardi matin, les internationaux géorgiens et italiens étaient tous là. Le programme est un peu allégé pour Otar Giorgadze, Vasil Lobzhanidze et Tedo Abzhandadze. Reparti aux Fidji pendant la trêve, Tevita Ratuva connait des petits problèmes de transport pour revenir. Espérons que cela ne soit pas trop juste pour être à 100% pour Castres.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 73
2 Bordeaux 72
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 42
13 Perpignan 39
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 25
Bordeaux 42 10 Lyon
Biarritz 8 26 Clermont Ferrand
Montpellier 22 13 Racing 92
Toulon 37 20 Pau
La Rochelle 32 13 Stade Français Paris
Brive 8 26 Toulouse
Castres 28 12 Perpignan
Résultats Top 14