Dans un recrutement, il y a toujours des coups sûrs et d'autres qui sont des paris. Ils peuvent s'avérer être des bons coups mais cela ne peut aussi pas marcher pour de nombreuses raisons. Avec la relégation en Pro D2, Brive avait tenté plusieurs paris mais tous n'ont pas été réussis.
Il y a un an, Brive subissait une véritable saignée dans son effectif et pour repartir en Pro D2, il fallait faire avec les moyens du bord. Les arrivants étaient moins nombreux que les partants et parmi les arrivants, certains étaient des "coups". Pas toujours payants.
Le CA Brive officialise le départ de Mathieu Brignonen.
Arrivé l'été dernier en provenance de Rennes, Mathieu Brignonen quitte le CA Brive à l'issue de cette saison.
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) June 29, 2024
Merci Mathieu pour ton engagement et ton implication tout au long de cette année en ⚫️ et ⚪️#WEARECAB pic.twitter.com/17kMnS4bHe
Mathieu Brignonen n'a pas eu un parcours linéaire mais a connu toutes les divisions du rugby français. Après avoir connu le rugby aux Emirats Arabes Unis où il vivait, il décide de poursuivre ses études et donc le rugby du côté de Rennes. Avec le club rennais, il démarre en Fédérale 3 et monte les échelons saison après saison. Brignonen va aller jusqu'en Nationale. Non conservé par Rennes, il est recruté par Brive un peu à la surprise générale. La greffe ne prendra pas et l'écart était finalement bien trop grand. Mathieu Brignonen ne va disputer qu'une seule rencontre, c'était face à Dax.
Alors qu'il lui restait un an de contrat, l'aventure se termine. Malheureusement, cela n'a rien de surprenant car Mathieu Brignonen n'était plus dans le groupe lors des dernières semaines d'entrainement. Espérons pour lui qu'un nouveau challenge se présentera à lui rapidement.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025