Il peut y avoir toujours des aléas dans les transferts. Même quand c'est signé, cela peut toujours évoluer au dernier moment. C'est encore plus vrai quand il s'agit d'un prêt où tout peut se passer avant comme pendant le prêt. Brive ne verra pas un joueur qui devait faire partie de son effectif en 2024/2025.
Durant cette intersaison, Brive a recruté plusieurs joueurs, de quoi lui offrir un effectif de meilleure qualité pour viser la montée en Top 14 à l'issue de la saison. Mais il va falloir revoir les plans et la rotation au poste de pilier droit avec un empêchement de dernière minute.
Le CA Brive ne prendra pas Zaccharie Affane en prêt en raison de la blessure du joueur bordelais.
𝐙𝐚𝐜𝐜𝐡𝐚𝐫𝐢𝐞 𝐀𝐟𝐟𝐚𝐧𝐞 ne rejoindra pas le CA Brive la saison prochaine.
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) June 29, 2024
D’un commun accord, le CA Brive, l' @UBBrugby et Zaccharie Affane ont décidé d’annuler le prêt du joueur après sa blessure au genou.
👉 https://t.co/Tg5xbqYnu2
Bon rétablissement Zaccharie 🙏 pic.twitter.com/wdbS8vLrTF
Tout était acté pour que Zaccharie Affane (19 ans, 1m91, 126 kg) passe sa dernière année de contrat avec l'UBB en prêt du côté du CAB et de la Pro D2. Mais voilà, le pilier droit s'est blessé au genou. Victime d'une rupture du ligament croisé, Affane va être sur la touche pendant de longs mois, réduisant ainsi grandement son temps de jeu sur la saison à venir. Une telle blessure ne tombe jamais à un bon moment mais dans une année contractuelle, c'est vraiment pas le bon moment pour le jeune joueur de Bordeaux qui avait l'opportunité d'obtenir du temps de jeu en Pro D2 qui aurait été compliqué d'avoir en Top 14.
D'un point de vue de Brive, cela ne déplume pas le poste de pilier droit qui est bien fourni avec Marcel Van der Merwe, Vakhtang Abdaladze, Francisco Coria Marchetti et Henzo Kiteau. 4 droitiers avec potentiellement 4 gauchers et l'arrivée très probable de Simon-Pierre Chauvac.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025
Image : Canal+