En fin de contrat, Eneriko Buliruarua va rejoindre La Rochelle
Publié le jeudi 7 janvier 2021 à 06:00

Les transferts sont un jeu de chaises musicales. Quand une place se libère dans un club, elle est pourvue rapidement. Le poste de 3/4 centre va bouger dans de nombreux clubs. Brive va perdre un de ses joueurs dans ce mouvement.

Yann David quitte Castres pour rejoindre Bayonne. Pierre Aguillon quitte La Rochelle pour rejoindre Castres. Geoffrey Doumayrou quitte La Rochelle pour Montpellier. Jonathan Danty quitte le Stade Français pour La Rochelle. Il reste une place à prendre à La Rochelle et elle semble avoir trouvé son propriétaire.

Selon RMC Sport, Eneriko Buliruarua va porter les couleurs du Stade Rochelais la saison prochaine.

Arrivé en 2019 de Toulon, Eneriko Buliruarua a connu une première saison plutôt discrète avec 9 matchs (7 titularisations) et 1 essai marqué toutes compétitions confondues. Mais cette saison, le fidjien est récompensé de ses efforts. Plutôt aligné au centre, il peut aussi dépanner à l'aile comme il a fait face à Lyon. A ce jour, il affiche 10 titularisations en 12 matchs en Top 14 avec 2 essais ainsi qu'une titularisation en Challenge Cup.

Arrivant au bout de son contrat initial, il aurait été intéressant de le voir prolonger d'une part grâce à sa polyvalence centre/ailier et d'autre part avec son statut JIFF. Mais depuis quelques semaines, les indiscrétions ne laissent guère la place au doute et cette prolongation n'aurait pas lieu. Brive est sûrement déjà en quête d'un joueur polyvalent chez les 3/4 avec ce fameux statut JIFF.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2021/2022

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Eneriko BULIRUARUA
Trois quart centre
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Toulouse 18 8 La Rochelle
Résultats Top 14