Mr Jonathan Gasnier arbitrera le match entre Montauban et Brive
Publié le dimanche 4 octobre 2026 à 04:00

La Pro D2 fait son retour dans quelques jours et on commence par un duel dans le haut du tableau. C'était une affiche de demi-finale il y a un peu plus d'un an et cette saison, c'est un duel entre deux équipes qui visent la phase finale à l'issue de la saison. Montauban a un sacré défi face à lui : être le premier club à faire tomber Brive cette saison.

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 6e journée de Pro D2 Monsieur Jonathan Gasnier de la ligue Occitanie. Il sera assisté à la touche par Hugo Dutreuilh (Centre-Val de Loire) et Ghyslain Elias (Ile de France). Les 4e et 5e arbitres sont Adrien Fiche (Occitanie) et Théo Dazet (Occitanie). L'arbitre vidéo est Philippe Bonhoure (Occitanie).

Jonathan Gasnier a dirigé deux matchs en Pro D2 et deux matchs en Top 14 cette saison. Ni Montauban ni Brive ne l'ont croisé cette saison (au contraire de Béziers) et en remontant dans le passé, ce ne sont pas des habitués de cet arbitre. Les équipes à domicile et les équipes à l'extérieur font match nul, 2 victoires partout (La Rochelle contre Clermont et Béziers contre Narbonne // Montpellier à Vannes et Oyonnax à Béziers).

En 4 rencontres, Mr Gasnier a distribué 10 cartons jaunes, 4 jaunes pour les locaux et 6 jaunes pour les visiteurs.

 

Image : Canal+Sport

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Oyonnax 23
2 Brive 21
3 Provence Rugby 21
 
13 Colomiers 6
14 Nice 6
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 5
Brive 41 26 Colomiers
Béziers 34 24 Narbonne
Oyonnax 56 35 Nevers
Provence Rugby 24 20 Aurillac
Dax 45 17 Nice
Soyaux-Angoulême 36 22 Agen
Biarritz 32 20 Montauban
Grenoble 20 17 Valence Romans
Résultats Top 14