Brive va chercher à faire la passe de 3 en 2024 vendredi face à Montauban
Publié le mardi 16 janvier 2024 à 06:00

L'année 2024 a parfaitement commencé pour Brive qui parvient à enchainer les victoires et à remonter au classement. Mais c'est loin d'être terminée. Le relâchement n'est pas au programme car Montauban devra être pris au sérieux vendredi au Stadium.

Pour le moment, Brive enregistre un 9/10 en 2024 avec ses deux succès à Biarritz et face à Rouen. Le calendrier propose une seconde réception aux brivistes qui vont essayer de poursuivre leur "presque" carton plein. Histoire de gagner en confiance avant d'aller à Provence.

Infirmerie

L'infirmerie a du va-et-vient avant RouenNico Lee (genou), Matthieu Voisin (ischio), Paula Walisoliso (cheville), Sitaleki Timani (genou), Daniel Brennan (biceps), Adrien Pélissié (genou), Oskar Rixen (main), Stuart Olding (épaule), Lucas Da Silva, Asier Usarraga et Jackson Garden-Bachop sont aux soins.

 

Préparation

Vendredi et le week-end qui a suivi ont été des jours étranges pour l'équipe du CAB. D'un côté, il y a la victoire avec bonus offensif face à Rouen mais avec un contenu qui laisse à désirer et d'un autre côté, il y a la maladie qui touche le fils de Pierre-Henry Broncan. Ce dernier n'a pas dirigé la séance (ce qui est bien compréhensible), laissant sa place à ses adjoints mais très sûrement en donnant ses consignes sur ce qui devait être fait à l'entrainement pour être en bonnes conditions pour affronter Montauban. On retrouve donc pour ce premier jour d'entrainement un staff qui avait assuré l'intérim du côté de Nevers. On espère que cela se passera mieux vendredi soir ! La séance s'est bien passée, sans accroc ni problème, avec des joueurs qui retrouvent de plus en plus de confiance au fil des victoires qui s'enchainent. Mais il va falloir débloquer quelque chose dans la tête pour retrouver le jeu offensif du début de saison et qui s'est absenté depuis. Il y a de bons enchainements et de bonnes combinaisons aux entrainements, ne reste plus qu'à mettre ça en application en mode "match" avec un adversaire qui sera prêt à contrer les différentes tactiques. A l'issue de l'entrainement, les avants Espoirs ont travaillé la touche avec Arnaud Méla comme entraineur et Issam Hamel et Benjamin Boudou comme talonneurs. A l'opposé, Thomas Laranjeira et Tom Raffy ont travaillé face aux perches. Compte tenu des absences, ils seront peut être alignés vendredi soir et seront les buteurs de l'équipe qui a bien besoin de se trouver un buteur fiable et régulier pour aborder sereinement les matchs jusqu'à la fin de la saison.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 87
2 Provence Rugby 86
 
7 Nevers 69
8 Brive 67
9 Colomiers 64
 
13 Aurillac 56
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble 34 19 Béziers
Vannes 52 14 Rouen
Nevers 15 16 Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby 43 8 Valence Romans
Colomiers 24 20 Montauban
Mont de Marsan 13 18 Dax
Résultats Top 14