Mme Aurélie Groizeleau arbitrera le match entre Brive et Montauban
Publié le lundi 15 janvier 2024 à 06:00

La journée qui arrive en Pro D2 va avoir des impacts au niveau du classement avec plusieurs duels directs que cela soit en haut ou en bas du classement. Certaines équipes pourraient en profiter pour faire la bonne opération. Brive peut en être, à condition de battre Montauban.

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 17e journée de Pro D2 Madame Aurélie Groizeleau de la ligue Nouvelle-Aquitaine. Il sera assisté à la touche par David Beun (Provence-Alpes-Côte d'Azur) et Benoit Lapassade (Occitanie). Les 4e et 5e arbitres sont Benjamin Péchambert (Nouvelle-Aquitaine) et Sébastien Eyrolles (Nouvelle-Aquitaine). L'arbitre vidéo est Cédric Marchat (Occitanie).

Neuvième match cette saison en Pro D2 pour Aurélie Groizeleau. Pour Montauban, ce sera une première cette saison mais pour Brive, il y a déjà eu cette première, c'était du côté d'Aurillac (pour une défaite du CAB). Les équipes à domicile sont invaincues avec 7 victoires et 1 match nul. Le bilan est maigre pour les visiteurs avec seulement un match nul et un bonus défensif.

En 8 matchs, Mme Groizeleau a distribué 15 cartons jaunes et 1 carton rouge, 5 jaunes et 1 rouge pour les locaux et 10 jaunes pour les visiteurs.

 

Image : Rugby+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14