Pour Brive, le match de samedi a viré au cauchemar en assistant à la victoire de Perpignan au Stadium. Mais si sur le terrain, cela s'est mal passé, cela a été aussi le cas à plusieurs endroits du stade. Le CAB dénonce des attitudes au delà de la limite de certains supporters de Perpignan.
On aime à dire que l'ambiance dans un stade de rugby est conviviale et que l'échange entre supporters des deux équipes se passe sans problèmes. Dans la très grande majeure partie des cas, c'est vrai mais depuis quelques années, ce n'est plus forcément vrai. Les relations peuvent être tendues, arrivant à des incidents.
Le CA Brive dénonce l'attitude d'une partie du public de l'USAP en déplacement au Stadium avec de nombreux incidents signalés.
🏉🏟️ Pour que le rugby reste une fête.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) February 8, 2023
Pour que nos stades restent des lieux ouverts à toutes et à tous.
Le CA Brive déplore les incidents et le comportement de certains supporters de l'@usap_officiel lors du dernier match en @top14rugby
Le communiqué: https://t.co/PhSCK4LEvd pic.twitter.com/7VzTYmiYG3
Panneaux publicitaires arrachés, grilles enfoncées, insultes, jets de bière, fumigènes ... Le dossier est suffisament épais pour être dénoncé. Si les supporters usapistes se sont déplacés en nombre et étaient présents un peu partout dans le stade, cela s'est très bien passés avec eux. En partie. Car à certains endroits, cela a viré à "l'affrontement". La tension et l'enjeu de la rencontre sans oublier l'abus excessif de l'alcool ont envenimé les choses.
Plusieurs dégradations sont à la charge du CAB qui doit payer ces dégradations.
Un peu plus tard, le club de Perpignan a également publié un communiqué regrettant ces incidents
A la suite du communiqué du CA Brive qui déplore certains incidents d’une minorité de personnes lors de la rencontre de samedi dernier, le club regrette profondément l’image que cela peut donner de notre club et nos supporters.
— USAP (@usap_officiel) February 8, 2023
Communiqué de presse👇https://t.co/42VC4wqE2A