Mauvais comportements d'une partie du public de Perpignan lors du match à Brive
Publié le mercredi 8 février 2023 à 11:45

Pour Brive, le match de samedi a viré au cauchemar en assistant à la victoire de Perpignan au Stadium. Mais si sur le terrain, cela s'est mal passé, cela a été aussi le cas à plusieurs endroits du stade. Le CAB dénonce des attitudes au delà de la limite de certains supporters de Perpignan.

On aime à dire que l'ambiance dans un stade de rugby est conviviale et que l'échange entre supporters des deux équipes se passe sans problèmes. Dans la très grande majeure partie des cas, c'est vrai mais depuis quelques années, ce n'est plus forcément vrai. Les relations peuvent être tendues, arrivant à des incidents.

Le CA Brive dénonce l'attitude d'une partie du public de l'USAP en déplacement au Stadium avec de nombreux incidents signalés.

 

Panneaux publicitaires arrachés, grilles enfoncées, insultes, jets de bière, fumigènes ... Le dossier est suffisament épais pour être dénoncé. Si les supporters usapistes se sont déplacés en nombre et étaient présents un peu partout dans le stade, cela s'est très bien passés avec eux. En partie. Car à certains endroits, cela a viré à "l'affrontement". La tension et l'enjeu de la rencontre sans oublier l'abus excessif de l'alcool ont envenimé les choses.

Plusieurs dégradations sont à la charge du CAB qui doit payer ces dégradations.

Un peu plus tard, le club de Perpignan a également publié un communiqué regrettant ces incidents

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14