Que ce soit au niveau de l'équipe nationale ou des clubs, le rugby italien a du mal à obtenir des résultats convaincants. Après deux défaites lors du premier bloc, Zebre va chercher à remporter son premier succès face à Brive. Comme il y a 5 saisons.
La campagne européenne de Zebre a pour le moins commencé très difficilement. Les italiens ont ouvert le score à Bristol qui s'est alors réveillé pour s'imposer très largement. Face au Stade Français et sur un bourbier, Zebre a bien failli renverser le cours du match dans les derniers instants. Finalement, ce résultat a motivé les troupes de Michael Bradley qui parviennent à décrocher leur premier succès de la saison à Newport, et même leur premier succès en Pro 14 depuis plus d'un an. Un bon petit coup de boost avant d'entamer le deuxième bloc de Challenge Cup face à Brive.
Pour cette réception, Zebre sera privé de Giammarioli et Tauyavuca (suspension), Bellini, Buonfiglio, Brummer, Castello, Ceciliani, Di Giulio, Mbandà, Zilocchi. Par rapport à la victoire à Newport, il y a 10 changements apportés au XV de départ avec les seuls Fischetti, Licata, Canna, Elliott et Bisegni qui conservent leurs places.
Voici le XV de départ de Zebre pour la réception de Brive :
1 Fischetti - 2 Fabiani - 3 Bello
4 Krumov - 5 Biagi
6 Licata - 8 Sisi - 7 Meyer
9 Palazzani - 10 Canna
11 Elliott - 12 Lucchin - 13 Bisegni (Cap) - 14 Balekana
15 Laloifi
Remplaçants : 16 Manfredi - 17 Rimpelli - 18 Tenga - 19 Ortis - 20 Masselli - 21 Violi - 22 Biondelli - 23 Padovani