Leicester fait appel à ses internationaux pour affronter Brive
Publié le jeudi 10 décembre 2020 à 13:15

Habitué de la Champions Cup, Leicester entame sa deuxième campagne en Challenge Cup. En difficulté depuis deux saisons en championnat, les Tigers espèrent repartir de l'avant cette saison et souhaitent bâtir sur leur beau parcours européen la saison dernière. Elément de réponse contre Brive.

Après avoir dominé le rugby anglais pendant de nombreuses saisons, Leicester est rentré dans le rang petit à petit et souffre même depuis deux saisons maintenant, terminant à chaque fois à la 11e place. Comme la saison dernière, c'est donc en Challenge Cup que les Tigers se retrouvent. Eliminés en demi-finale par Toulon, les hommes de Steve Borthwick s'attendent à affronter une équipe briviste solide devant et il faudra être performant pour aller décrocher la victoire.

 

Pour la réception de Brive, Leicester ne peut compter sur Wigglesworth (suspendu), Martin (genou), Woodburn (tibia). Par contre, les Tigers alignent ses internationaux de retour de l'Autumn Nations Cup : B.Youngs, Genge, Ford, Murimurivalu et Nadolo. De retour de blessure, Lavanini est titulaire.

 

Voici le XV de départ de Leicester pour la réception de Brive :

Image : Leicester Tigers

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14