Le Connacht change tout ou presque par rapport à l'équipe venue à Brive
Publié le vendredi 13 janvier 2023 à 14:05

La période des fêtes de fin d'année ne s'est pas passée comme prévu pour le Connacht. Après avoir relevé la tête le week-end dernier, les irlandais veulent valider leur qualification pour la suite de la compétition et se placer le mieux possible en vue des huitièmes de finale.

Lors du match à Brive, le Connacht s'est fait peur en fin de match mais a malgré tout validé une victoire bonifiée. De retour en URC, le double affrontement 100% irlandais s'est mal passé avec deux défaites. La victoire contre les Sharks a remis les verts dans le droit chemin avant de recevoir Brive lors de la 3e journée de Challenge Cup. Une journée qui va sceller bon nombre de situations dans la poule A, à commencer par celle du Connacht, presque déjà qualifié. Le Connacht se prépare normalement et se tient prêt à affronter une équipe de Brive certes remaniée mais sera là pour jouer comme le sent l'entraineur Andy Friend

Concernant notre équipe, je pense que la rotation a bien marché en gardant les joueurs frais. La semaine dernière, nous avons joué contre les Sharks et il y a eu beaucoup de discussions autour d'eux et sur le fait de laisser au repos certains de leurs meilleurs joueurs mais au final, il y avait une équipe des Sharks et nous avons dû être prêt. Ce sera la même chose ce week-end avec Brive qui depuis notre dernier match, a battu Clermont, Lyon et Toulon. Ils jouent un bon rugby et ont trouvé cette mentalité de la gagne et ils vont venir pour renverser la situation.

 

 

Pour cette réception, le Connacht poursuit sa rotation et si on regarde par rapport à l'équipe venue à Brive, seul le pilier gauche Peter Dooley reste titulaire. Les internationaux irlandais Finlay Bealham et Mack Hansen, de retour contre les Sharks, sont titulaires. Jarrad Butler est numéro 8 tandis que Jack Carty est à l'ouverture.

 

Voici le XV de départ du Connacht pour la réception de Brive :

Image : Connacht Rugby

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 49
2 Stade Français Paris 46
 
12 Pau 27
13 Brive 25
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Bordeaux 23 15 Bayonne
Pau 12 21 Lyon
Stade Français Paris 26 7 Castres
Clermont 31 20 Perpignan
Brive 26 17 Toulon
La Rochelle 30 7 Toulouse
Montpellier 17 12 Racing 92
Résultats Top 14