La Challenge Cup est une compétition qui a sourit à l'équipe de Cardiff, vainqueur de la compétition en 2018. Après la Champions Cup la saison dernière, retour en Challenge Cup cette année pour les gallois qui vont vouloir gagner en continuité durant cette saison.
Vainqueur du trophée en 2018, Cardiff réalise un bon début de saison en URC, au milieu de tableau général mais en tête de la division galloise donc potentiellement de retour en Champions Cup la saison prochaine. Cardiff revient de deux semaines en Afrique du Sud, bien débutées par une victoire mais mal finies par une défaite. La réception de Brive est l'occasion de retrouver son public et bien commencer cette nouvelle compétition. Tout en se méfiant d'une équipe briviste venant sans complexes et sans la pression du championnat, pour tester de nouvelles choses, de nouveaux joueurs.
🗣 Dai Young puts Cardiff on European alert ahead of Brive test.
— Cardiff Rugby (@Cardiff_Rugby) December 8, 2022
🎟 Tickets still available for a massive European Challenge Cup showdown against our old rivals!
🎙 "We’re coming back into a team that’s full of confidence, and that makes it exciting for us as well. To have European weekends in Cardiff again is good and I know Saturday will be jumping at the Arms Park.”
— Cardiff Rugby (@Cardiff_Rugby) December 7, 2022
🗣 Josh Adams looks ahead to Saturday's clash with Brive! 🇫🇷
Pour cette réception, Cardiff change 5 joueurs par rapport au match de la semaine dernière aux Bulls : James Ratti en 8, Théo Cabango et Josh Adams aux ailes, Max Llewellyn et Rey Lee-Lo au centre. Taulupe Faletau, Tomos Williams et Rhys Priestland font leur retour sur le banc. Cardiff est privé de Navidi, Lane, Halaholo, L.Williams, Beetham, Bradley, Thornton et Botham.
Voici le XV de départ de Cardiff pour la réception de Brive :
Image : Cardiff Rugby