Le Stade Français vient à Brive pour travailler et progresser
Publié le vendredi 17 janvier 2020 à 13:00

Cela aurait pu être un objectif de cette saison mais il a fallu revoir les plans du côté du Stade Français. Il y a du mieux depuis quelques semaines du côté de la capitale et avant de retrouver le Top 14, les parisiens vont chercher à se rassurer du côté de Brive.

Au moins ici, il n'y a pas de risques de relégation. Très mal embarqué en championnat, le Stade Français n'allait pas jouer la Challenge Cup à fond, dans l'optique de remonter en Top 14 et d'aller chercher le maintien au terme d'une saison plus que compliquée. Avec une seule victoire au compteur, difficile d'espérer quoique ce soit lors de cette dernière journée dans une poule où Bristol en sort grand vainqueur tandis que les 3 autres équipes ont ramassé les miettes. Pour Julien Arias, l'important lors de ce match à Brive sera de progresser et de travailler.

Tous les matchs ont de l'enjeu, ils nous servent à préparer les prochains. Ca sert à certains joueurs de se montrer, ça sert à mettre de la compétition dans le groupe. On est là pour travailler et pour progresser.

 

Pour ce déplacement, le Stade Français laisse ses cadres au repos en prévision du déplacement à Clermont la semaine prochaine. L'équipe affiche une moyenne d'âge de 24 ans et n'a effectué que 3 changements par rapport à la semaine dernière face à Zebre : Clément (à la place de Mavinga), Francoz (à la place de Spring) et Tui (à la place de Naivalu).

 

Voici le XV de départ du Stade Français pour le déplacement à Brive :

Image : SFP

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 La Rochelle 67
 
9 Stade Français Paris 53
10 Brive 44
11 Montpellier 40
 
13 Pau 36
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Castres 37 29 Lyon
Racing 92 45 19 Clermont Ferrand
Bayonne Bordeaux
Montpellier La Rochelle
Agen Pau
Brive 6 14 Stade Français Paris
Toulon Toulouse
Résultats Top 14