Cela aurait pu être un objectif de cette saison mais il a fallu revoir les plans du côté du Stade Français. Il y a du mieux depuis quelques semaines du côté de la capitale et avant de retrouver le Top 14, les parisiens vont chercher à se rassurer du côté de Brive.
Au moins ici, il n'y a pas de risques de relégation. Très mal embarqué en championnat, le Stade Français n'allait pas jouer la Challenge Cup à fond, dans l'optique de remonter en Top 14 et d'aller chercher le maintien au terme d'une saison plus que compliquée. Avec une seule victoire au compteur, difficile d'espérer quoique ce soit lors de cette dernière journée dans une poule où Bristol en sort grand vainqueur tandis que les 3 autres équipes ont ramassé les miettes. Pour Julien Arias, l'important lors de ce match à Brive sera de progresser et de travailler.
Tous les matchs ont de l'enjeu, ils nous servent à préparer les prochains. Ca sert à certains joueurs de se montrer, ça sert à mettre de la compétition dans le groupe. On est là pour travailler et pour progresser.
🎥👉 L'état d'esprit des Parisiens avant leur dernier match de @ERChallengeCup face au @CABCLRUGBY#CABvSFP I #SFParis pic.twitter.com/p9IpC9nxvb
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) January 16, 2020
Pour ce déplacement, le Stade Français laisse ses cadres au repos en prévision du déplacement à Clermont la semaine prochaine. L'équipe affiche une moyenne d'âge de 24 ans et n'a effectué que 3 changements par rapport à la semaine dernière face à Zebre : Clément (à la place de Mavinga), Francoz (à la place de Spring) et Tui (à la place de Naivalu).
Voici le XV de départ du Stade Français pour le déplacement à Brive :
Image : SFP