Le Connacht poursuit ses rotations et espère continuer sa bonne série de résultats
Publié le jeudi 15 décembre 2022 à 13:05

Difficile de briller à l'ombre des géants irlandais mais le Connacht essaie de faire son bout de chemin chaque saison. La Challenge Cup a bien commencé et si cela veut sourire, cela pourrait déboucher sur quelque chose d'intéressant aussi bien en Challenge qu'en URC. A voir si la série se poursuit à Brive.

Quand sur la même île, vous vous retrouvez avec le Leinster, le Munster et l'Ulster, c'est pas facile tous les jours. Mais le Connacht, avec ses moyens, tente de proposer des choses intéressantes qui peuvent l'envoyer en Champions Cup ou en Challenge Cup. La saison dernière par exemple, c'était la Champions Cup avec une élimination en 16e de finale face au Leinster. Pour cette saison, le Connacht est au milieu de tableau avec 4 victoires et 5 défaites. Les irlandais espèrent que la Challenge Cup va leur permettre d'enchainer les bons résultats pour se préparer au mieux pour la période des fêtes qui s'annonce copieuse. L'équipe va continuer à faire des rotations, des rotations qui fonctionnent depuis le début de la saison. L'équipe ne gagne pas tous ses matchs mais tout le groupe est concerné et peut jouer le match suivant.

 

Pour ce déplacement, le Connacht procède à 8 changements, 5 sont dans le 8 de devant (seuls Dooley, Hurley-Langton et Boyle restent titulaires). Les internationaux Kieran Marmion et Bundee Aki sont de retour et titulaires. Premières titularisations pour Sam Illo (pilier droit) et Darragh Murray (2e ligne).

 

Voici le XV de départ du Connacht pour le déplacement à Brive :

Image : Connacht Rugby

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14